BOLS D'AIR (ET DE CIDRE) EN BRETAGNE

Galettes, palets, crêpes, cidres… Difficile de résister à toutes les tentations gourmandes offertes par le territoire breton. Mais heureusement, pour éliminer, il y a de quoi faire !

Déjà, la Bretagne compte à elle-seule les deux tiers du littoral français, “soit un peu plus de 2700 kilomètres de côtes, de falaises et de plages”, précise Agnès de l’Espinay, responsable éditorial au Comité régional du Tourisme.

D’emblée, ça pose un cadre sérieux  en ce qui concerne les sports nautiques.

Surf, voile, char à voile, kayak, paddle, kite surf, catamaran... Bref, on prend sa planche et son maillot. Ou ses flotteurs. C’est selon.

Balades en mer, rando et running en Bretagne

D’autres zones présentent moins de courant et sont d’excellents terrains de jeux pour des activités sportives familiales, comme les balades nautiques, pratiquées avec des palmes et accessibles dès 8 ans.

Pour les plus terre à terre, côté rando pédestre, la région offre le GR 34, ancien sentier des douaniers long de plus de 2000 kilomètres. “Il rejoint la baie du Mont Saint-Michel à Saint-Nazaire et offre de magnifiques panoramas sur la presqu’île de Crozon, sur la Côte de granit rose ou du côté de la baie de Morlaix”.

Une chouette façon de découvrir la région, également terre de trails : ceux de Belle Ile ou du Bout du Monde réunissent chaque année des milliers de participants.

Sport en Bretagne : plutôt VTT ou équidé ?

Si vous partez en Bretagne, vous aurez également la possibilité de vous adonner aux joies du VTT : huit grands itinéraires y ont été balisés. Des services d’hébergement, de location de matériel ou encore de dépannage ont été mis en place.

Poneys et chevaux vous attendent également pour des randos équestres avec, là aussi, tout le toutim (hébergement, écuries, gites…) pour profiter un max de la promenade. On en prend plein les mirettes et on profite…

Mais non, vous n’allez pas tomber. Et puis ça vous va très bien le poney.

On découvre, on profite et on mange des crêpes !  

Escalade à l’Ile aux Pies ou au Mont Dol, parapente au Menez Hom, point culminant de la région, tyrolienne, spéléologie ou parcours d’aventure au fort de Bertheaume… Même s’il fait moche, assurément, vous trouverez de quoi faire dans la région. Elle propose de nombreuses activités sportives de plein air.

Du coup, vous pourrez manger encore plus de crêpes. Ah ah.

Et vous, quel(s) souvenir(s) gardez-vous de votre périple en Bretagne ? Racontez-nous !

 

 

signature-Pauline

Pauline

Chef de produit & maman

Vélo enfant 1-6 ans l B'TWIN

D'AUTRES RÉGIONS À DÉCOUVRIR

Conseil
Sport en Normandie
Ah, le charme des villes côtières de Normandie, Dieppe, Honfleur, Cabourg, Trouville… Rien que d’énumérer le nom de chacune de ces destinations, ça fleure déjà bon les vacances.
Conseil
sport en Provence
La plage, les palmiers, le ciel bleu de la Provence… Vous vous y voyez, hein, les doigts de pied en éventail ? Allez debout, je vous emmène vous bouger un peu. Vous ne le regretterez pas !
Conseil
Pas convaincu.e par les Hauts-de-France? A bon entendeur, sachez que si vous souhaitez faire un peu d’exercice, vous pourriez bien vite changer d’avis. Allez, on va dans le Nooooord !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE