39 conseil(s)
Pages
Il existe tellement de modèles et caractéristiques dans les vestes de ski qu’il peut être difficile de s’y retrouver ! Si vous aimez skier sur la piste, voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver et choisir la veste adaptée à vos besoins.
Moniteur de ski nordique, Rudy Gouy vous présente les différentes disciplines du ski de fond et les spécificités de chacune d'entre elles.
Vous souhaitez skier dans un environnement paisible et sortir des sentiers battus ? Le ski nordique est fait pour vous ! Il ne vous reste plus qu'à découvrir quelle pratique vous convient le mieux ...
D’origine militaire, cette pratique du ski du fond s’est aujourd’hui démocratisée avec des ateliers découvertes mis en place dans les stations ou, tout simplement, grâce aux athlètes français qui s’illustrent dans diverses compétitions internationales. Nul besoin d’être en club ou adulte pour s’initier, cela peut aussi être un moyen ludique d’apprendre le skating !
Le premier avantage du ski de fond, quel que soit le style que l’on choisi, est de pouvoir le pratiquer de manière autonome dès la première sortie. La faible pente des pistes le rend moins dangereux que son cousin le ski de piste. Il est accessible aussi bien en solitaire qu’en groupe ou avec des enfants.
Bâtons, chaussures, skis... pas toujours évident de choisir l'équipement qui vous accompagnera lors de vos évasions. Vincent, passionné de montagne et chef de produit Ski nordique, vous aiguille dans votre recherche pour adapter votre matériel à votre pratique.
Sophie Claude est médecin, Aurélien Laurent est pisteur-secouriste, tous deux dans la station de ski de La Clusaz, en Haute-Savoie. Les accidents de sports d'hiver, c'est leur métier. Du choc léger à la tête au traumatisme crânien grave, ils savent combien il est important de porter un casque lorsqu'on part sur les pistes. En ski, en snowboard ou en luge, les collisions peuvent se produire n'importe où et avec n'importe qui, ou quoi ! Ils nous expliquent, en parlant de leur métier, pourquoi il est si important de porter un casque sur les pistes de ski.
Pour profiter pleinement de votre saison d'hiver, que celle-ci dure une semaine ou quelques mois, il est important d'être au mieux de votre forme. Je vous laisse découvrir les conseils de Maud, monitrice de ski et ingénieur produit chez Wed'ze, afin de démarrer la saison en pleine forme et avec plaisir !
Avoir froid aux mains peut transformer une magnifique journée sur les pistes en un véritable calvaire. Alors pour garder les mains chaudes lors de vos sorties glisse, s'il n'y a pas de recette miracle, le choix d’un équipement adapté et l’adoption de certains réflexes peuvent grandement aider. Voici nos conseils.
rando
Pratiquer un sport lorsqu’on est en situation de handicap ? Ca ressemble de l’extérieur à un parcours du combattant, mais dans les faits, rien d’impossible là dedans. Avec le temps, les fédérations se sont adaptées et proposent désormais des infrastructures accessibles aux personnes handicapées. Mais pourquoi est-il conseillé de faire du sport quand on est handicapé ? Et vers quel sport faut-il se tourner selon son handicap ? Tour d’horizon des activités dispensées.
sport en plein air
Le sport comme médicament ! Depuis mars 2017, les médecins peuvent prescrire une activité physique adaptée aux personnes qui souffrent d’une affection de longue durée (ALD). Sur le papier, ça semble génial. Mais en pratique, ça fonctionne comment ? Séries de pompes à faire dès le réveil ? Footing quotidien à réaliser ? La réalité est un peu plus complexe que ça. On va vous expliquer pourquoi.
HAUT DE PAGE