S'ENTRAÎNER SEULE CHEZ SOI : 4 SECRETS POUR Y PARVENIR

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S'ENTRAÎNER SEULE CHEZ SOI : 4 SECRETS POUR Y PARVENIR

Qu’on se le dise, la motivation est souvent facile à gagner, mais beaucoup moins à conserver dans le temps ! Voici quelques astuces qui vous permettront de continuer à pratiquer le cardio-training à la maison.

La motivation est souvent facile à gagner, mais beaucoup moins à conserver dans le temps.

Voici quelques astuces qui vous permettront de continuer à pratiquer à domicile, sans perte de motivation.

number 1

SUIVEZ DES COURS DE FITNESS EN VIDÉO

Il est très difficile de s’entraîner sans être guidé. Que l’on soit aguerri ou non, chacun reconnaîtra que la motivation grimpe en flêche lorsqu’un coach nous fait face et nous propose une séance sur mesure. De nombreux coachs diffusent gratuitement des vidéos de cours collectifs. Vous trouverez aussi des cours de fitness sur l’application Domyos E-Coach. Un planning de cours est proposé, connectez-vous à l’heure prévue, et c’est parti pour un cours de fitness en live et gratuit depuis votre salon !

number 2

UTILISEZ LA NOUVELLE APPLICATION E-CONNECTED

La nouvelle gamme de matériel de fitness compatibles Domyos, vous permet de connecter votre  tapis de course, vélo d’appartement ou encore elliptique. La nouvelle application E-Connected est totalement gratuite et téléchargeable depuis L’app Store d’IOS ou le Play Store d'Android.

Chaque semaine vous pourrez définir votre objectif à atteindre : brûler des calories, temps de pratique sur votre appareil, ou distance à parcourir.

L’application E-Connected vous permettra d’analyser vos progrès grâce au suivi de vos statistiques au jour, à la semaine ou à l’année.

Pour vous faciliter la vie, l’application pourra prendre le contrôle de votre appareil pendant que vous profiterez d’un bon film ou de votre musique sur votre smartphone ou votre tablette.

Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider vers l’atteinte de vos objectifs.

number 3

CRÉEZ VOTRE PROPRE ROUTINE FITNESS CARDIO-TRAINING

Au démarrage, essayez au maximum d’adapter votre pratique à domicile à votre routine hebdomadaire ou journalière.

Faites en sorte d’aménager un temps pour votre séance qui ne deviendra pas une contrainte. Vous pouvez par exemple profiter d’une pause déjeuner à la maison pour faire du votre séance de cardio-training, ou encore profiter de la sieste de votre petit bout de chou pour pédaler quelques minutes.

Il est nécessaire que ces séances soient intégrées à votre vie quotidienne, adaptez en bien le contenu, mais aussi la durée, et le moment. Une bonne séance ne nécessite pas forcément une heure de votre temps, une dizaine de minutes peut suffire. L’essentiel est de maintenir vos séances de cardio-training dans le temps. Une fois votre routine trouvée, vous pourrez être fiers de vous, puisque vous aurez atteint vos objectifs.

number-4

C’EST BON POUR VOUS !

Ce n’est plus à prouver, le sport et particulièrement la pratique d’une activité régulière, c’est bon pour la santé. Vous travaillerez votre coeur et votre endurance : fini les essoufflements lors de la montée des escaliers, ou la difficulté à garder une cadence de marche lors de vos balades, vous vous sentirez bien au quotidien.

Enfin, n’oubliez pas votre motivation première. Que vous pratiquiez pour vous maintenir en forme, perdre du poids, vous défouler, ou votre bien être, se concentrer sur son objectif permet souvent de renforcer sa détermination.

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