SE TONIFIER AVEC DES HALTÈRES

Polyvalents et faciles à utiliser, ces accessoires constituent le matériel parfait pour une tonification complète chez soi !

LES HALTÈRES : PETITS… MAIS COSTAUDS !

Petits formats à prix mini, ces accessoires de tonification ont tout pour plaire ! Ils permettent de rester actif chez soi ou à l’extérieur et de travailler le renforcement musculaire à son rythme.

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POUR QUI ?

Les haltères peuvent être utilisés par tous et à tout âge. Ils sont pratiques pour ceux et celles qui souhaitent entretenir leur silhouette et leur forme même à la maison. A chaque poids sa couleur : pour débuter, il faut veiller à choisir les haltères les plus légers.

photo haltères #2
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POUR QUOI ?

Les petits haltères sont conçus pour le renforcement musculaire ou pour la rééducation. Ils permettent de travailler toute la partie supérieure du corps : bras, avant bras, épaules, trapèzes, dorsaux, pectoraux, ainsi que toute la partie supérieure du dos.

Légers, ils aident à guider l’exécution de chaque exercice en stabilisant le mouvement. Les haltères servent à augmenter la résistance opposée aux muscles qui, au fil des entraînements, deviennent plus souples et plus puissants.

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TRAVAILLER AVEC DES HALTÈRES ?

PRÉPARER SES MUSCLES AVANT L’EFFORT

Avant chaque entraînement, il est indispensable d’échauffer votre corps correctement. Les 5 à 10 minutes que vous y consacrez sont nécessaires pour éviter tout risque de blessure. Effectuez les exercices suivants :

- Enroulez vos épaules dans un sens puis dans l’autre

- Levez puis abaissez vos épaules à plusieurs reprises

- Réalisez une série d’inclinaisons latérales et des rotations de la tête à droite et à gauche

- Exécutez deux à trois séries d’élévations latérales sans haltère ou avec un poids très léger

 

ADOPTER LA BONNE POSITION

Le dos doit être droit, le ventre serré, les jambes fléchies sont écartées à la largeur du bassin. Il est nécessaire, pour travailler efficacement, de contrôler chaque mouvement dans la montée et la descente et de veiller à bien contracter le muscle sollicité.

 

A ÉVITER

L’erreur la plus fréquente consiste à faire le geste en dilettante, sans prêter attention au muscle qui travaille. Dans tous les exercices que vous pourrez reproduire, attention à contrôler la force de la contraction, seul le muscle sollicité bouge, le reste du corps ne travaille pas.

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MES HALTÈRES DECATHLON PILATES

Vous pouvez choisir votre confort parmi nos différents modèles.

Les petits + : Leur forme est pensée pour ne pas rouler au sol, leur revêtement pour ne pas le marquer ! Nos haltères s’entretiennent très facilement.

Trouvez le vôtre et adoptez-le !

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Grâce à l’application gratuite Decathlon Coach, débutez le Pilates tout en étant accompagné par un professionnel, dans votre salon !
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ELENA

COMMUNINCATION PILATES "Bonne(s)séance(s) de tonification et prenez soin de vous !"

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Commentaires utilisateurs

4 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 06 avril 2020

    Merci pour cette bonne idée.Pouvez-vous prévoir des petites fiches à imprimer pour éviter de regarder un écran pendant la séance. Pour exemple les 7 mouvements avec élastique sur un seul forma 21*29.7 . Par avance Merci.

    Notre réponse :

    Bonjour Jean Pierre,

    Merci pour votre commentaire. Sachez que nous sommes en équipe réduite et que nous essayons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à jeter un oeil au programme d'une semaine de renforcement musculaire : https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/programme-sport-la-maison-une-semaine-dexercices-faciles-tp_50615
    Encore merci pour ce message qui nous aide à nous améliorer.

    Prenez soin de vous,

    A très bientôt,

    Céciliane, Rédactrice conseils

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