SE RENDRE AU TRAVAIL À VÉLO TOUS LES JOURS, C'EST POSSIBLE !

Le vélo est un mode de transport rapide et écologique aux effets bénéfiques sur la santé. Il vous permet d’éviter les bouchons et les effets néfastes du trafic sur votre santé (stress, énervement, etc.) tout en profitant autrement de votre trajet pour aller au travail à vélo. Voici quelques conseils utiles pour commencer la saine pratique du vélotaf !

NOTRE MARQUE DE VÉLO

La marque de vélo de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

ADOPTEZ DES VÊTEMENTS ADAPTÉS !

Se rendre au travail à vélo ne signifie pas obligatoirement arriver au travail en transpirant. Certes, vous pratiquez une activité physique, mais en partant suffisamment à l’avance vous pédalez de manière modérée et évitez de gros efforts.

L’autre astuce est de choisir des vêtements adaptés pour arriver sur votre lieu de travail dans de bonnes conditions.

Deux solutions s’offrent à vous :

• Choisissez des vêtements urbains dédiés à la pratique du sport en ville pour des trajets courts. La gammeUrban Proof de B’TWIN associe style et fonctionnalité en assurant votre visibilité et une efficace protection contre le froid. Une collection complète, de la veste chaude en passant par le coupe-pluie, coupe-vent, bonnet et les gants.

• Optez pour des vêtements cyclistes (cuissard, maillot et veste) très confortables et plus adaptés pour de longs trajets. Dans ce cas-là, prenez des habits de rechange dans un sac à dos ou sur votre porte-bagage. Changez-vous en arrivant et douchez-vous éventuellement, si vous bénéficiez d’installations appropriées.

DES ÉQUIPEMENTS VÉLO POUR RESTER PROPRE

Deux sources principales de salissure sont possibles à vélo : des éclaboussures provenant de vos roues et des tâches sur votre pantalon issues de votre chaîne vélo. Pour éviter ces risques, équipez-vous de garde-boues vélo et utilisez un serre pantalon !

En cas de pluie, utilisez également un surpantalon et un coupe-pluie pour vous maintenir au sec.

UN KIT D’OUTILS INDISPENSABLES POUR ÉVITER LES PANNES

UN KIT D’OUTILS INDISPENSABLES POUR ÉVITER LES PANNES

Pour éviter tout désagrément, partez avec un kit de réparation. Le kit vous permet de faire face à une crevaison en emportant une chambre à air de rechange, des démonte-pneus, des rustines et de la colle ou encore une bombe anti-crevaison.

Emportez également une pompe à main et un multitool dans une sacoche de selle ou dans votre sac à dos afin de pouvoir regonfler vos pneus au cours de vos trajets.

number 4

FAITES RÉVISER RÉGULIÈREMENT VOTRE VÉLO

Comme pour une voiture, une révision fréquente auprès de spécialistes du vélo est primordiale lorsque vous utilisez régulièrement votre deux roues.

Faites contrôler dans votre atelier Decathlon le freinage, la transmission, la direction ainsi que les roues pour circuler en toute sécurité et pour éviter toute casse mécanique.

SE DÉPLACER À VÉLO EN TOUTE SÉCURITÉ

Enfin, il est capital de rappeler l’importance de l’utilisation d’un casque vélo. Même si cet élément de protection n’est pas obligatoire, nous vous recommandons vivement de vous en équiper pour des déplacements en toute sécurité.

La visibilité sur la route est également d’une très haute importance. Vous devez disposer d’un éclairage avant et arrière, mais aussi de catadioptres. B’TWIN a développé des produits B’VISIBLE pour assurer votre sécurité.

En milieu urbain, de plus en plus de pistes cyclables voient le jour ce qui aide au développement de la pratique du vélo. On distingue de plus en plus de vélos stationnés en centre-ville et le vélotaf a de plus en plus d’adeptes. Profitez de cette émulation pour passer au deux roues pour vous rendre au travail !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE