SE MUSCLER GRÂCE À LA TROTTINETTE : 5 EXERCICES À FAIRE SUR LE TRAJET DU TRAVAIL

Si vous avez pris l'habitude de vous rendre au travail en trottinette, voici quelques exercices pour vous muscler sur le trajet et épater les collègues. 

number-1

ALTERNER LE PIED D'APPUI

Comme pour tout sport de glisse, vous avez forcément un pied de (p)référence pour pousser votre trottinette. Il vous permet de prendre et contrôler votre impulsion et est sollicité lors du freinage. Autant dire qu'il travaille pour deux. C'est pourquoi il est important de le ménager en alternant régulièrement avec son homologue d'à côté, ce qui permet de répartir l'effort et de gagner en agilité.

Qu'est-ce que vous musclez ? Les jambes, principalement et équitablement.

A quel moment du trajet ? A tout moment mais partez plus tôt car il vous faudra un certain temps d’adaptation...

TROTTINETTE SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL
number 2

SLALOMER ENTRE LES OBSTACLES

En ville, vous êtes confrontés à de nombreux obstacles qui rendent votre trajet au travail sensiblement risqué. A vous de transformer ces risques en parcours sportif et de les contourner par d'habiles coups de guidon : entre les platanes, les bancs, les poteaux, voir même les passants. Votre voie professionnelle est toute tracée.

Qu'est-ce que vous musclez ? Les lombaires et les abdominaux qui travaillent à chaque virage.

A quel moment du trajet ? Très tôt ou très tard, pour réduire le risque de collision avec des piétons.

number 3

ROULER ACCROUPI

Certes, cette position n'a pas l'air vraiment académique et encore moins flatteuse mais a-t-on  réellement peur du ridicule lorsqu'on fait encore de la trottinette après ses 12 ans ? Et surtout, elle vous permet de développer à la fois vos muscles et votre équilibre. N'hésitez donc pas à faire des flexions en pleine course, baissé-relevé, tout en gardant à chaque fois les mains sur le guidon.

Qu'est-ce que vous musclez ? Les abdominaux, les cuisses et votre indifférence aux moqueries.

A quel moment du trajet ? Lors d'une ligne droite, dégagée. Sans obstacle ni témoin.

TROTINETTE FREESTYLE DECATHLON
number 4

S'ESSAYER À LA TROTTINETTE FREESTYLE

Quoi de mieux pour briser la monotonie d'un quotidien que de le parcourir autrement ? Sans vous lancer dans des acrobaties spectaculaires, vous pouvez à minima exploiter les « modules naturels » de la ville à travers quelques figures de freestyle comme de petits sauts sur les trottoirs ou au dessus des plaques ; ou même des « wheelies » (rouler sur une roue) sur des sols plats.

Qu'est-ce que vous musclez ? A peu près tous les muscles, selon votre niveau technique.

A quel moment du trajet ? Tant qu'il y a des trottoirs.

number 5

CHANGER DE "PORTEUR"

Parce qu'elle vous supporte tous les jours jusqu'au bureau, votre trottinette mérite bien un peu de repos. Une fois arrivé sur votre lieu de travail, c'est donc à vous de la porter sur votre dos le temps d'un escalier et de quelques étages. N'oubliez jamais qu'un bon binôme se partage toujours la charge de travail.

Qu'est-ce que vous musclez ? Les épaules et le cardio.

A quel moment du trajet ? A l'aller : puisque l'effort est plus important en montée qu'en descente.

PORTER SA TROTTINETTE

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS TROTTINETTE

Conseil
Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise.  Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !
Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise. Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !
Conseil
N'AYEZ PLUS PEUR DE LA PLUIE EN TROTTINETTE
Ne laissez pas la pluie refroidir vos envies de déplacements quotidiens en trottinette ! Comment se déplacer en trottinette sous la pluie sans avoir froid et sans arriver trempé au boulot ? Voici quelques conseils pour vous équiper contre la pluie et pour vous déplacer en toute sécurité même lorsque la chaussée est mouillée…
Conseil
Alterner la jambe d'appui en trottinette
Si vos trajets en trottinette sont relativement longs et réguliers, vous avez remarqué que votre jambe porteuse fatigue et que vous allez alors de moins en moins vite… Une seule solution : apprendre à changer son pied d’appui de temps en temps afin de gagner en endurance et d’avoir une musculation équilibrée. On vous explique les bons réflexes à adopter pour pousser des deux pieds !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE