SALLE DE SPORT : LES CLEFS POUR NE PAS DÉCROCHER  

   

La difficulté, lorsque l’on décide de s’inscrire dans une salle de sport, n’est pas de pousser ses portes, mais d’y revenir régulièrement et de tenir sur la durée. Pour cela, j’ai deux, trois astuces à vous conseiller !

L’un des objectifs, lorsque l’on se décide (enfin) à faire du sport en salle, c’est de ne pas s’épuiser, ni de se faire mal lors des premières séances. Et donc de ne pas commencer par solliciter son corps de tous les côtés en même temps. “Dans le cadre d’une première séance, un pratiquant peut démarrer par 20 minutes de marche à une allure moyenne sur un tapis légèrement incliné, continuer avec 20 minutes de vélo elliptique et terminer par 20 minutes sur un vélo allongé”, indique Ludovic Doyer, coach sportif. Ces trois sessions doivent être espacées de pauses, l’occasion de s’hydrater (un aspect à ne jamais négliger).

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AUGMENTER LE RYTHME PEU À PEU   

“L’idée, lors des premières séances, c’est de vraiment travailler le cardio. Et ne pas tout de suite demander des efforts musculaires localisés”. Lors des séances suivantes, les choses peuvent se corser un peu. “Après avoir travaillé le cardio sur les machines, on peut enchaîner par quelques exercices de renforcement musculaire, indique Ludovic Doyer. En fonction de la demande des pratiquants, et des zones qu’ils souhaitent affermir, on va réaliser 5 séries d’exercices comprenant 12 à 15 répétitions, avec des pauses entre les séries”.

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DE LA MUSIQUE ET DES AMIS POUR NE PAS LÂCHER    

Le rythme augmentera ensuite régulièrement. “A raison de trois passages par semaine en salle de sport, les débutants vont trouver leur rythme au bout d’un mois environ : les exercices leur paraîtront plus simples à réaliser ”. En résumé, démarrage doux, rythme adapté et pauses hydratation seront les clefs de votre réussite. Et puis, pour nourrir votre détermination, des séances entre ami(e)s (c’est toujours plus motivant à plusieurs), une playlist rythmée et des objectifs, chiffrés et atteignables, établis préalablement avec votre coach, devraient vous aider à tenir dans la durée.

 

ET VOUS, QUELS SONT LES TRUCS QUI VOUS ONT PERMIS DE TENIR? PARTAGEZ AVEC NOUS CES CONSEILS !

 

 

Sylvia rédactrice Decathlon

Sylvia

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.
Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

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Pour répondre aux 10 questions fréquentes que vous vous posez en salle de sport, nous avons fait appel à Olivier, coach sportif chez Domyos. Gagnez du temps, vous trouverez certainement une réponse ici !

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