logo_oxelo

ROLLER KIDS : QUELLES ACTIVITÉS DE ROLLER POUR VOTRE ENFANT ?

Votre enfant veut faire du roller. D’accord, mais comment exactement ? Plusieurs activités et différents acteurs s’offrent à son loisir ! Tout dépend de l'esprit avec lequel il roule.

S'IL A L'ESPRIT DE FAMILLE : LE RANDO ROLLER

S'IL A L'ESPRIT DE FAMILLE : ROLLER FITNESS

Pour les plus jeunes, le passage sur quatre roues n'est pas toujours un exercice facile et nécessite une initiation encadrée pour éviter petits et gros bobos. Des débuts qui seront d’autant plus simples s’ils se font avec et auprès des parents. A cet effet, le roller Fitness constitue une excellente opportunité d’apprendre à votre enfant à rider en toute sérénité. D’abord parce qu'il n'est pas seul mais entouré de ses proches et d'autres amateurs, et ensuite parce qu'il découvre un environnement agréable à travers des parcours balisés qui lui donnent un nouveau point de vue sur la ville et ses alentours. Le roller et le monde urbain : une double découverte.

S'IL A L'ESPRIT D'ÉQUIPE : LE ROLLER DERBY ET LE RINK HOCKEY

S'IL A L'ESPRIT ORIGINAL : LE QUAD FITNESS

Votre enfant se sent plus à l’aise sur des patins à roulettes plutôt que sur des rollers en ligne . Nous avons la solution, l’antique Quad à fait son retour ces dernières années et on le retrouve dans plusieurs disciplines : Quad Artistique, Quad Fitness, Quad disco, Roller Derby… Alors ne vous inquiétez pas, il trouvera son bonheur pour progresser et s'épanouir en roller !  

S'IL A L'ESPRIT MUSICAL : LE ROLLER ARTISTIQUE

S'IL A L'ESPRIT MUSICAL : LE ROLLER ARTISTIQUE 

Comme son nom le laisse supposer, il s'agit d'une activité proche du patinage artistique qui s'exécute en couple ou en solo et enchaîne une panoplie de mouvements. Comme sur glace, les figures nécessitent une grande agilité et un vrai sens du rythme pour suivre le tempo de la musique. C'est pour cela que sa pratique est conseillée dès le plus jeune âge pour que l'enfant en intègre les bases. Et s'il ne parvient pas au plus haut niveau, rappelez-vous malgré tout que ces bases serviront dans le cadre du roller disco, où la musique et les mouvements synchronisés en couple sont tout aussi importants...

S'IL A L'ESPRIT AILLEURS : LAISSEZ-LE FAIRE SON CHOIX

Et si votre enfant ne trouve pas son bonheur, voici notre autre liste recensant les activités, clubs et associations de roller en France. Car il faut de la discipline avant tout certes, mais si c’est lui qui la choisit, c’est toujours mieux !

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
découvrez le roller fitness
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Focus sur ce sport !
Conseil
roller quad vs roller en ligne
Johanna et ses quads, c’est une histoire d’amour qui se décline à Decathlon Perpignan où elle bosse, dans les rues du centre-ville, au skatepark ou dans son club de roller derby. Giao, lui, est passionné de roller et de glisse, et c’est un euphémisme. Son grand kiff, c’est de partager les plaisirs de la glisse sur le bitume parisien. Lequel des deux saura vous convaincre ?
Conseil
reprendre le sport roller
La saison froide s'achève bientôt, avec sa couche de paresse et d’hibernation. Après quelques semaines sans activité, reprendre le sport redevient tout à fait possible. Peur de se blesser, manque de tonicité, souffle court : on se sent rouillés et on lâche prise. La solution ? Le roller !
Conseil
roller
Vous en avez marre de vous faire piquer votre vélo pour la troisième fois ce mois-ci ? Vous manquez de place dans votre appart ? Vous êtes fan de roller et vous ne savez pas vivre sans ? Quelle que soit votre raison de chausser les patins pour tous vos déplacements urbains, et même si la ville est un terrain de jeu fabuleux, voici un guide de quelques impératifs à respecter.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE