Rockrider : la conception de la fourche U-FIT

ROCKRIDER : LA CONCEPTION DE LA FOURCHE U-FIT

Découvrez la fourche U-fit en détails !

DANS CET ARTICLE VOUS DÉCOUVRIREZ COMMENT NOS ÉQUIPES DE CONCEPTION ONT PROCÉDÉ TOUT AU LONG DE L’ANNÉE AFIN DE DÉVELOPPER UNE FOURCHE FACILE À RÉGLER ET DURABLE POUR NOS VTT SPORTS ROCKRIDER 2016.  

Vous découvrirez également des photos de cette fourche U-FIT conçue en transparente pour vous permettre de voir et de comprendre le fonctionnement du système U-FIT. Cependant, il est important de noter que les composants de la fourche U-FIT qui équipera nos vélos 2016 ne seront pas transparents.

Nos équipes de conception et plus particulièrement nos ingénieurs se sont concentrés, durant la phase de conception, sur deux problématiques majeures rencontrées par la plupart des vététistes :

– la durée de vie de la fourche dans le temps
– la complexité du réglage de la fourche

 

Nos équipes ont collaboré avec une société leader dans le monde de l’étanchéité pour pouvoir garantir une efficacité longue durée dans le temps. Ensemble, nous avons donc conçu une fourche durable, profitant d’une amélioration du traitement de surface des plongeurs, d’un ajustement précis des joints racleurs ainsi que de leur qualité.

De plus, nous savons que beaucoup de vététistes rencontrent des difficultés concernant le réglage de leur fourche, c’est pourquoi nos équipes de conception se sont focalisées tout particulièrement sur un nouveau système fiable et simple pour rendre les suspensions faciles à régler.

Afin de trouver un système qui pourrait être accessible à tous, nos équipes se sont concentrées sur un  paramètre universel : le poids des cyclistes.

Ainsi, par une simple rotation de la molette, il est possible de régler directement la fourche en fonction de son poids. Cela permettra un bon pré-réglage avant de partir rouler et si le vététiste en ressent le besoin alors un second réglage peut être à n’importe quel moment effectué pour affiner la sensibilité de l’amortissement.

La fourche U-FIT apporte donc une précision de pilotage à velo, une amélioration de l’absorption des petits chocs, une fluidité et une réactivité qui permettent un meilleur confort lors de la pratique ainsi qu’une meilleure maîtrise des trajectoires.

Le système U-FIT est facile, rapide et efficace.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE