REPRENDRE LE SPORT, C'EST PLUS FACILE AVEC LE ROLLER ! 

La saison froide s'achève bientôt, avec sa couche de paresse et d’hibernation. Après quelques semaines sans activité, reprendre le sport redevient tout à fait possible. Peur de se blesser, manque de tonicité, souffle court : on se sent rouillés et on lâche prise. La solution ? Le roller !

number-1

LE ROLLER, UNE ACTIVITÉ LUDIQUE

Que ce soit après une blessure ou de longs mois d’inactivité, reprendre le sport n’est jamais aisé. Entre le manque de tonus musculaire et de motivation, ou encore les quelques kilos en trop qu’on se traîne, on est nombreux à ne pas oser reprendre le sport.

Pour éviter le syndrome du « je ne suis pas capable », il est important de pratiquer une activité qui procurera un plaisir quasi-immédiat. Moins traumatisant que la course à pied et surtout beaucoup plus fun, le roller est l’exercice parfait pour se réconcilier avec le sport.

Sensation de liberté, absence de contraintes, ce sport à roulettes s’adapte à tous —  femmes, hommes, ados, enfants — et à tous les niveaux. Un moyen amusant et divertissant de se réconcilier avec le sport. Peu coûteux et facile d’accès, il peut autant se pratiquer seul qu’à plusieurs et permet d’acquérir rapidement une meilleure confiance en soi et d’accepter son corps.

 

number 2

 UNE ACTIVITÉ DOUCE POUR LE CORPS

Contrairement au jogging par exemple, le roller est une activité qui ne traumatisera pas les articulations, notamment les cartilages des chevilles, des genoux et des hanches. Pas de saut ni de réception au sol mais un contact permanent et glissé avec le sol comme en ski de fond ou en marche. Autant de raisons pour chausser ses patins et se mettre à ce sport de glisse ! Attention cependant aux chutes qui peuvent souvent être spectaculaires. Pour une pratique en toute sécurité, on investit dans des protections adaptées (casque, protège genoux, coudières et protège poignets) et on met de côté durant une heure notre sexy attitude !

Sport d’endurance, le roller améliore aussi la circulation sanguine, stimule et renforce le système cardiovasculaire et pourrait, s’il est pratiqué de manière régulière, réduire les risques d’infarctus en vieillissant.

number 3

UN SPORT QUI AMÉLIORE VOTRE FORME

Messieurs, vous voulez éliminer cette petite bouée? Mesdames, votre culotte de cheval vous chagrine ? Mettez-vous au roller ! Ce sport qui permet de brûler environ 500 calories par heure est une activité idéale pour booster votre forme en augmentant votre masse musculaire.

Dites simplement bye-bye aux zones rebondies et au petit ventre à bières !

CONCLUSION

PARCE QU'IL SOLLICITE L'ENSEMBLE DES MUSCLES ET PARTICULIÈREMENT LES MEMBRES INFÉRIEURS, LE ROLLER EST UN SPORT COMPLET QUI ALLIE L'EFFORT AU PLAISIR. DE QUOI REPRENDRE LA FORME TOUT EN S'AMUSANT. ET CELA N'EST PAS EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ À LA GENT FÉMININE !

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Récupérer d'une sortie en roller
Bien se préparer avant une sortie en roller c'est bien. Bien se préparer ensuite, c'est mieux. Et c'est surtout important pour votre corps en pleine activité. Nos quelques conseils pour bien récupérer entre l'effort et le réconfort.
Conseil
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Retrouvez ses bienfaits en 10 points.
Conseil
Faire du roller pour maigrir est l’activité parfaite pour transformer sa masse grasse en masse musculaire et obtenir un corps tonique et fit.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE