Reboostez votre forme avec la course à pied

(7)
Une nouvelle année civile ou scolaire est bien souvent l'occasion de se reprendre en main et de se fixer de nouveaux objectifs. Vous avez envie de retrouver la forme ? De vous épanouir physiquement et mentalement dans une nouvelle activité ? Alors, rejoignez la communauté des runners, le running est fait pour vous !

 


 

À votre grand désarroi, les vacances touchent à leur fin et la rentrée montre largement le bout de son nez, vous aurez beau fermer les yeux, vous ne pourrez pas y échapper ! Mais pour la plupart d’entre nous, la rentrée signifie « renouveau » ou « nouveau » départ comme pour les enfants qui reprennent le chemin des écoles pour intégrer une nouvelle classe, se faire de nouveaux amis… !

Qui dit « renouveau » dit nouveau projet… de vie et de forme, et là… c’est certain, vous vous poserez les bonnes questions : mes vacances m’ont-elles permis de bouger ou de courir ? Ai-je quelques kilos à perdre ?...  

 

Gardez une motivation à toute épreuve avec KALENJI 

Sachez que la motivation de courir ne se calcule pas suivant le nombre de kilomètres parcourus, mais par rapport à la progression de la durée de course. Si vous avez débuté vos séances de course depuis quelques semaines et que vous avez l’impression de stagner, suivez les conseils Kalenji pour gérer votre plaisir et vos progrès :

- Choisissez le bon parcours et le bon terrain : pour mieux évaluer votre progression, il est bien d’avoir un parcours de référence avec ses repères. Choisissez des terrains aux sols tendres pour faciliter vos foulées.

- Courez à votre rythme en travaillant les mouvements de tout votre corps (foulées, position du dos et le déroulement de vos chevilles), respirez bien en inspirant par le nez et expirez par la bouche !

- Faites le bilan de vos progrès, les progrès sont réels, mais vous ne les voyez pas, notez-les jour par jour, cela vous aidera vraiment pour persévérer dans ce sport.

- Intéressez vos amis à votre nouvelle passion et c’est eux tous, simplement qui analyseront, vos progrès.

- Choisissez une nouvelle tenue et des accessoires pour la course à pied, vous le méritez bien ! Les tenues textiles kalenji et leurs chaussures de running vous apporteront l’envie d’aller plus loin par leur confort et leur légèreté.

Kalenji propose des concepts novateurs dans les textiles et les accessoires de course à pied pour améliorer le bien-être des coureurs tout en favorisant leur progression.

 

 

 

Enfants et parents 

Le sport idéal pour l’équilibre de vos enfants : la course à pied peut être pratiquée par tous à partir du moment où la condition physique générale permet des efforts soutenus pendant une certaine période (à définir avec un coach ou un médecin du sport) tout en prenant en compte l’âge de chaque coureur. Un examen médical définira vos aptitudes et vous enlèvera tous les doutes quant à la pratique de ce sport.

La course à pied est le sport naturel et inné des enfants, y –avez-vous pensé ? 

Dés qu’ils ont acquis la marche, ils courent partout et tout le temps, pendant la récré, dans le jardin et même dans la maison à vos grands effrois… ! 

 

Pas de panique, encouragez- les à courir et à libérer leur énergie, car la course à pied est idéale pour la motricité et l’équilibre physique et psychique des enfants. Pour éviter les courses entre les meubles et le vase de grand-mère, profitez de la rentrée des classes pour les inscrire dans un club de course à pied géré par la Fédération française d’Athlétisme où les séances d’apprentissage au running sont prises en charge par des entraineurs professionnels. Classés par niveau et par groupe, ils vivront des moments de bien-être en récoltant tous les bénéfices d’une activité sportive complète.

 

 

Les plans d’entrainements KALENJI sont faits pour vous !

 

Votre coach sportif n’a qu’un nom, il s’appelle Kalenji et met à votre disposition ses plans d’entraînement adaptés à chacun et à chaque niveau de forme.

Kalenji vous propose des plans et programmes d’entrainement ; pour démarrer la rentrée du bon « pied », partez à la conquête du running, le sport complet par excellence, adaptable à tous les âges, facile à pratiquer et offrant des bénéfices « forme et santé » plus que positifs !

 

En savoir plus :

Très complets, les plans d’entrainements Kalenji sont planifiés sur une période de huit semaines. Ils vous offriront en fonction de la distance, de votre objectif, de votre niveau de pratique et du nombre de séances envisagées, la possibilité de déterminer les durées selon les distances effectuées et l’intensité à déployer. Une question, une demande d’information ? Nos professionnels de la course à pied sont à votre disposition pour y répondre.

 

Une rentrée sportive réussie, c’est avec mon coach kalenji !

 

Retrouvez plus de conseils running et des plans d'entraînement pour tous vos objectifs sur kalenji.fr

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Conseil

Si vous débutez la course à pied, alors rien de tel qu'un objectif concret pour garder votre motivation au top. Réussir à courir 30 minutes est une première victoire. Kalenji vous propose d'y parvenir en 1 mois !

(6) 3
Conseil

Attendues des mois durant, les vacances sont d’abord le temps du repos, du plaisir et des moments de détente en famille ou entre amis. Un prétexte à la grande flemme ? A chacun d’en décider. Mais courir un peu, beaucoup, voire passionnément bonifie chaque journée de vacances. L’été ne doit pas être ankylosé…

(8)
Conseil

Désir d’évasion, besoin de motivation : selon certaines études, plus des trois quarts des Français courent en musique. Par-delà la dimension plaisir qui s’y attache, l’option musicale doit cependant s’accompagner de certaines précautions.

(8)
HAUT DE PAGE