nos conseils raquettes de randonnée

21 conseil(s)
Pages
Comment construire son igloo - teaser
Passez un hiver ludique, apprenez à construire un igloo ! Pour cela, deux méthodes : la traditionnelle avec blocs de neige, ou plus rapide, la version igloo russe.
L'été indien est là et avec lui l'envie de profiter des derniers jours de beau temps. Alors suivez nous pour découvrir tous nos secrets de bivouac automnal. En effet le temps peut se revéler changeant et vous n'êtes pas à l'abri d'une averse. Découvrez comment bien vous équipez pour pallier tous les aléas de la montagne et monter votre campement par tous les temps !
Comment entretenir ses raquettes à neige - teaser
L'entretien d'une paire de raquettes à neige est assez simple, il se résume à quelques gestes. Mais c'est une étape essentielle pour prolonger leur durée de vie, dans la mesure où elles sont stockées chez vous une bonne partie de l'année.
Entre sac de couchage pour le bivouac ou pour le camping, avec ou sans matelas intégré, de très nombreuses possibilités de passer une bonne nuit en plein air s'offrent à vous. Pierre, chef de produits « couchage » vous aide.
Si vous portez en écharpe ou en préformé, bébé est contre vous, il est coupé du vent et le porte-bébé constitue presque déjà une « couche » de vêtement. Laissez le donc plutôt en body ou en t-shirt en matière légère et respirante. Penser surtout à couvrir un maximum du corps (bras, jambes, dessus des pieds…) afin de le protéger du soleil ; sans parler des « must-have » : chapeau-lunettes !
Randonner, c’est l’opportunité de partager de beaux moments en famille, en amoureux ou entre amis. Pour une sortie réussie, il est primordial d'adapter votre projet de randonnée à ceux qui vous accompagnent : les attentes d'un enfant n'étant pas les mêmes que celles d’une bande de copains.
Lire la neige - teaser
Durant l’hiver et le printemps, la neige est transformée par le soleil et le vent. Le manteau neigeux change. Pour avancer dans les meilleures conditions de sécurité et anticiper, mieux vaut savoir lire la neige. Les Accompagnateurs en montagne vous donnent les bonnes informations.
Pour vous randonnée rime avec été ? Suivez-nous pour découvrir que randonnée n'est pas incompatible avec hiver. Bien au contraire, vous découvrirez de nouvelles sensations et de nouvelles pratiques !
Le choix de votre sac à dos sera déterminé par le type de trek que vous vous apprêtez à entreprendre. Si vous optez pour un trek dit à “portage”, un sac à dos d’une trentaine de litres suffira amplement. Vous pourrez glisser dans votre sac de l’eau ainsi que des encas, des vêtements pour être paré en cas d’intempéries ainsi qu'une trousse de secours.
HAUT DE PAGE