nos conseils randonnée

Catégories

101 conseil(s)
Pages
Astuces pour cuisiner facile au campement - teaser
Les vacances arrivent et vous avez peut-être prévu de partir en camping. Nous vous livrons ici toutes nos petites astuces pour cuisiner facile au camping en répondant à des questions essentielles pour votre confort et votre sécurité : comment conserver vos aliments, comment les cuire …
Découvrez la randonnée
Si la chair d’un paysage a des pouvoirs inestimables et que la randonnée en fait bénéficier les marcheurs alors n’y allez pas par quatre chemins.
Votre famille s’agrandit, pour autant, pas question pour vous de renoncer aux sorties au grand air… Certes, mais vous allez devoir adapter votre pratique au nouveau venu, et même quand bébé marche, vers 3-4 ans, ne comptez pas sur lui pour progresser à plus de 1 ou 2 km/h. Le portage sera donc indispensable si vous souhaitez poursuivre vos balades à votre rythme.
Comment habiller un enfant porté en randonnée - teaser
Si vous portez en écharpe ou en préformé, bébé est contre vous, il est coupé du vent et le porte-bébé constitue presque déjà une « couche » de vêtement. Laissez le donc plutôt en body ou en t-shirt en matière légère et respirante. Penser surtout à couvrir un maximum du corps (bras, jambes, dessus des pieds…) afin de le protéger du soleil ; sans parler des « must-have » : chapeau-lunettes !
Comment bien vous alimenter en randonnée - teaser
Plus la randonnée est longue, plus il faut être prévisible dans son package. N'oublions pas que les repas, les collations et surtout l'hydratation font de votre randonnée une réussite.
Comment bien s'hydrater en randonnée - teaser
L’air sec des montagnes peut accentuer la déshydratation. S'hydrater lors d'une randonnée est essentiel pour profiter pleinement de l'effort et des paysages lors de ce moment d'évasion...
HAUT DE PAGE