QUIZZ : LA PROTECTION SOLAIRE ET VOUS 

Nous voici en plein été. Il est alors important de faire le point sur votre protection solaire. Voici 8 questions-réponses simples pour vous aider à avoir les bons réflexes.

QUESTION N° 1: « Protection solaire & vous » : la crème solaire est-elle suffisante pour se protéger au soleil ?

Certes il faut utiliser une crème solaire, en quantité suffisante, adaptée à son type de peau, à ses activités et renouveler régulièrement son application mais il faut aussi :

- se protéger avec des vêtements et des lunettes,
- éviter les heures de fort ensoleillement (12 à 16h)
- s’exposer progressivement au soleil

QUESTION N°2 : « Protection solaire & vous » : sous un parasol, suis-je protégé des UV ?

Sur la plage ou à la montagne, le sable ou la neige ont un pouvoir réfléchissant important. De façon générale, il convient, même à l’ombre d’un  parasol, d’appliquer un produit de protection solaire adapté à son phototype.

creme solaire

QUESTION N°3 : « Protection solaire & vous » : avec une crème solaire, je bronze tout de même ?

Utiliser un produit de protection solaire adapté et avoir un comportement raisonnable au soleil n’empêche pas de bronzer ; cela permet surtout de bronzer progressivement et de protéger sa peau des dangers liés aux UV.

QUESTION N°4 : « Protection solaire & vous » : peau bronzée, peau mieux protégée ?

Que l’on ait une peau hâlée ou une peau pâle, le soleil n’est jamais sans danger. Il convient donc d’appliquer une crème solaire adaptée à son type de peau et son bronzage.

QUESTION N°5 : « Protection solaire & vous » : plus exposé à la plage qu’à la montagne ?

L’exposition en montagne entre la catégorie des expositions extrêmes, surtout en altitude. L’hiver, en outre, la neige agit comme un miroir et réfléchit les rayons du soleil.

creme solaire

QUESTION N°6 : « Protection solaire & vous » : dans l’eau, protégé ou non ?

L’eau ne protège pas des rayons du soleil. L’eau a un fort pouvoir de réverbération qui expose encore davantage le visage et les zones émergées aux rayons UV. Prévoyez une crème solaire ultra résistante à l'eau. 

QUESTION N°7 : « Protection solaire & vous » : Hydrater la peau pour garder son bronzage, vrai ou faux ?

L’exposition au soleil peut déshydrater la peau et entrainer un desséchement. Hydrater sa peau permet de conserver un bronzage homogène plus longtemps.

QUESTION N°8 : « Protection solaire & vous » : se préparer avec des UV, oui ou non ?

Non! Les lits de bronzage émettent principalement des UVA, responsables du vieillissement prématuré et du cancer de la peau. Selon Santé Canada, ils nous exposent à un rayonnement de deux à cinq fois supérieur à celui du soleil.

Stéphanie Mouragues

Chef de produit

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

Conseil
quel-sportif-etes-vous
Adepte des salles de sports, amateur de gym douce ou sportif du dimanche, le fitness et vous, c’est quelle histoire ? Pour vous aider à mieux connaître votre profil sportif, suivez le guide.
Conseil
récupération
Quoi de mieux qu’un bon massage pour récupérer après votre sport ? Pour autant, il ne faut pas oublier de le combiner avec une bonne huile de massage ou un gel relaxant pour optimiser cette technique de récupération sportive. Découvrez nos conseils pour bien choisir les produits pour vous masser après l’effort.
Conseil
Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre crème solaire. Le plus important est l’indice de protection solaire de votre produit.
Conseil
t-shirt anti uv enfant
Gare aux coups de soleil lors de vos vacances estivales ! Les yeux et la peau des enfants, particulièrement ceux des bébés, sont plus vulnérables face aux dangers des UV. Préservez efficacement, et à tout instant, le capital solaire de vos bambins : lorsqu’ils jouent au bord de l’eau, bâtissent des châteaux de sable ou s’essayent à quelques glisses sur les vagues, le tee-shirt anti-UV les suit (et les protège) dans tous leurs mouvements. Focus sur cet allié de la protection solaire !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE