QU'EST CE QUE LE MERMAID FITNESS (OU SPORT SIRÈNE) ?

Vous avez déjà rêvé de nager comme une sirène ? Alors le Mermaid Fitness est fait pour vous ! Doté·e d’une nageoire ou d’une combinaison intégrale, vous développerez votre coordination musculaire et votre maîtrise de l’apnée, le tout dans un mouvement gracieux.

En bref, enfin un sport où vous pourrez vous sentir comme un poisson dans l’eau !

Prêt à vous jeter dans le bain ?

Sport venu tout droit des États-Unis, et relativement méconnu, le sport sirène (ou Mermaid Fitness, ou Hydro Sirène) est pourtant très sympathique à pratiquer.
Découvrez ce sport !

sport sirène
number1

Les origines du Sport Sirène (Mermaid Fitness)    

Le concept importé des Etats Unis et plus précisément de la Californie (San Diego) a déferlé en France dès 2014.

C’est dans un hotel à Marseille que née la première école de “Mermaiding” créée par Julia Sardella, directrice artistique et fondatrice de “Perle Events”, société de production de spectacles aquatiques, et ex championne de France et d'Europe de natation synchronisée.

De nouvelles écoles prendront jour rapidement, notamment à Paris, Monaco, Lunéville, Laval, Tourcoing… Plongez découvrir cette fameuse danse marine qui vous replongent (sûrement) en rêve d’enfance !

number-2

Les bénéfices du Mermaid Fitness

Le Mermaid Fitness ou autrement appelé “Sport-Sirène” est avant tout un art de vie.
Il ne s’agit pas seulement d’un costume de sirène avec une simple nageoire, il s'agit d'un sport réel et pas des moindres : un sport qui demande de la concentration et une coordination des mouvements.

Le Mermaid Fitness utilise le “Dolphin Kick”, une technique de nage d’ondulation. Cette technique permettra d’améliorer votre respiration. Et en plus, vous verrez apparaitre des abdos, un fessier sculpté, des jambes fuselées... en bref, un corps tonifié pour un gainage estival optimal !

 

 

number-3

Le Sport Sirène, c'est fait pour vous ?     

sport sirène

Le top de l'Hydro Sirène, c'est qu’il est accessible aux enfants avec un bon niveau de nage (à partir de 6 ans) et aux adultes.

Il s’agit d’une belle occasion de pratiquer une activité en famille ou entre amis tout en réalisant un effort physique !

Alors, on se lance ?    

Le bon point de ce sport est la facilité en matière d’équipement.

Il suffit de se munir d’un maillot de bain avec un assez bon maintien.

Vous n’avez pas d’obligation pour ce qui est de la queue de sirène ! Mais si vous y tenez, celle-ci est généralement fournie lors de votre cours de Mermaid Fitness...

     

Alors, envie de faire un saut dans le monde aquatique ?

Très convivial, ce sport est certain de vous divertir en compagnie de vos amis ou de votre famille.

N’hésitez pas à nous raconter votre expérience !

 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE