QUELS SPORT POUR UN EVJF/EVG ?

Il y a 1001 occasions de faire du sport ! Et faire le deuil de sa vie de jeune fille ou de jeune homme en est incontestablement une. Voici quelques idées pour faire du jour J un moment inoubliable... et sportif !

 

Qu’à cela ne tienne, vous pouvez évidemment affubler votre votre meilleur·e ami·e d’un costume de lapin rose (pour ceux qui auront le plus de chance), le/la munir d’un panier rempli de trucs gélatineux et sucrés, et lui faire arpenter ainsi les rues du centre-ville (la rase campagne se prête moins bien à ce type de programme). Il ou elle, effrayant au passage cette maman qui n’avait rien demandé à personne, tentera de convaincre promeneurs et clients assis en terrasse de lui acheter ses richesses d’un air contrit. Et contraint.

Mais, quand même, au bout d’un moment, après avoir pris moult photos et vidéos du ou de la futur·e marié·e ainsi paré·e, on tourne un peu en rond… Et puis, il fait quand même froid dehors. Bref, ça va 5 minutes hein.

 

number 1

EVJF/EVG : une fabrique à souvenirs      

Sachez que les enterrements de vie de célibataire peuvent aussi être l’occasion de passer un vrai bon moment ensemble, promis ou promise compris. Ce que je vous propose, moi (étonnamment), c’est de faire du sport le moment venu. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Certaines structures, spécialisées dans l’événementiel et dans celui-ci plus particulièrement, proposent des activités sportives qui sortent des sentiers battus, à l’instar du rafting, du paddle géant, de la motoneige ou du parapente. Souvent, les sensations fortes sont au rendez-vous ! L’occasion de partager entre copines ou entre potes une expérience vraiment inoubliable, d’en faire un chouette souvenir et d’en rediscuter un million de fois ensuite.

 

number 2

Un sport co et vos règles : valeurs sûres de l'EVJF/EVG    

Si votre budget ou votre planning ne vous permet pas de vous adonner à ces activités qui sortent de l’ordinaire, beaucoup de pratiques peuvent être tout à fait adaptées pour se fendre la margoulette (vous ne connaissiez pas l’expression ?). Un sport collectif, football, basket, volley, handball… peut tout à fait se prêter à l’occasion. Désignez un arbitre, créez vos propres règles et mettez en place un système de gages pour les perdants. Et si vous souhaitiez sortir votre tenue de Lady Gaga ou de Batman, rien ne vous empêche de courir déguisé·e et de faire des équipes à thème. Dans le même esprit, pourquoi pas le bubble foot ? L’occasion de découvrir une pratique insolite et de faire travailler vos zygomatiques à plein régime.

 

 

number 3

Rando et rallyes fun  

Et puis, en groupe, il vous est également possible de partir à la découverte de nouveaux horizons. A pied, en VTT, à cheval… Pourquoi ne pas opter pour la rando ? D’autant qu’il est toujours possible, façon chasse au trésor, de la ponctuer d’étapes dégustation, de discussions animées ou de gages pour le ou la promise. Et si vous souhaitez concilier pratique sportive et festivités urbaines, pourquoi pas un barathon en vélo pliable ou en trottinette ? Avec un principe bien en tête, même si vous ne prenez pas la voiture : modérez votre consommation d’alcool, faites attention aux autres usagers de la voie publique, et à vous même.

 

number 4

Idées EVJF/EVG ? Se déhancher ensemble      

Et puis, enterrer sa vie de célibataire, c’est peut-être aussi l’occasion de s’initier à de nouveaux sports : capoeira, zumba, cross training, bouée tractée (bah quoi ?)… En groupe, c’est toujours plus sympa de s’adonner aux joies d’une pratique méconnue. Et puis, ça vous fera un échauffement si vous comptez finir dignement sur le dance floor !

 

Et vous, comment avez-vous dit adieu à votre vie de célibataire ? Avez-vous déjà pensé à proposer des activités sportives en tant qu’organisateur(trice) ? On attend vos réactions !

 

Sylvia rédactrice Decathlon

Sylvia

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Pour vous randonnée rime avec été ? Suivez-nous pour découvrir que randonnée n'est pas incompatible avec hiver. Bien au contraire, vous découvrirez de nouvelles sensations et de nouvelles pratiques !
Conseil
Randonner avec un enfant - teaser
Prenez le temps de regarder attentivement la carte et les courbes de niveau, voire de faire une reconnaissance de l'itinéraire. Profitez-en pour regarder l’orientation et choisissez de préférence des sentiers ombragés en été –toute la famille sera au frais et les pauses seront plus agréables.
Conseil
adresse au basket sur tous les terrains par tarmak
Quelles sont les règles à suivre pour commencer à jouer ? Quel équipement choisir pour pratiquer partout ? Nous vous proposons ici une présentation des fondamentaux pour débuter simplement selon vos qualités physiques et techniques. Si vous cherchez un sport de salle pour l’hiver ou que le bruit du ballon sur le bitume vous intrigue dès le retour du printemps, vous êtes sur le point de vous découvrir une passion pour le basketball !
Conseil
basketball_bienfaits_dans_la_pratique
Comment progresser physiquement et mentalement grâce au basketball ? Nous vous proposons ici les 5 principaux avantages de la pratique individuelle ou collective du basketball.
sport en famille

Faire du sport en famille, en duo, en groupe... il faut l'avouer, c'est souvent de bons moments. Souvent.

Parce que parfois, on se demande bien comment on pourrait mettre son enfant au sport. Comment on pourrait s'embarquer dans un bike and run sans se fâcher. Comment faire de ces potentiels bons moments de vrais beaux souvenirs.

Allez, on vous dit tout (ou presque) !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE