QUELS SPORTS POUR LES RÉUNIONS DE FAMILLE ?

Ce dimanche, vous allez vous éterniser une fois de plus à table en compagnie de votre famille… Et si vous proposiez cette fois-ci un programme un peu différent ?

 

Se retrouver en famille, c’est vrai que c’est sympa. Mais parfois, admettez que ça s’étire un peu en longueur. Et lorsque qu’une énième fois, vous dégustez le dessert à 18h, soit quasiment à l’heure de l’apéro, et que vous ne savez plus bien comment vous tenir sur votre chaise pour éviter les crampes, vous songez qu’un changement d’habitude serait peut-être le bienvenu. Plutôt que de passer une bonne partie de la journée à table, pourquoi ne pas faire bouger un peu hôtes et convives ?

 

number 1

La conduite du changement...    

Attention, vous êtes prévenu(e), proposer une autre formule que le traditionnel déjeuner dominical peut entraîner une fervente levée de boucliers. Il faudra convaincre mamie que, si, si, son rôti en croûte est toujours à votre goût, et tonton Guillaume que, bien évidemment, on va encore pouvoir discuter de sa passion pour la numismatique. Bon, une fois que tout le monde est prêt à vous entendre, passez à l’attaque.

 

number 2

Prenez l’air !    

Pour garder la tradition du repas, pourquoi ne pas proposer un pique-nique, si le temps s’y prête ? Au parc, à la plage, en campagne, choisissez un espace qui offre de multiples possibilités pour passer à la phase B de votre plan : la pratique d’une activité physique. Bon, évidemment, l’objectif est que tout le monde y trouve son compte. Alors le rugby pour tatie, qui souffre de sa hanche, c’est peut-être pas la discipline rêvée pour que votre famille s’en sorte indemne… Evidemment, si vous disposez d’un espace extérieur, le barbecue peut être une bonne alternative pour inviter vos proches à gagner un potentiel terrain d’activités…  

 

number 3

Jeux d’adresse et sports collectifs  

Pour que tout le monde puisse pratiquer, pourquoi pas un jeu d’adresse ? Quilles, Mölkky, cricket, golf de plage, pétanque…Ce genre de jeux peut convenir à un grand nombre de personnes et offre un véritable plaisir de pratique. Les efforts physiques sont restreints et peu importe l’âge des participants, ils pourront tous en profiter. Evidemment, si tout le monde est en forme et hyper motivé pour changer de cadre, pourquoi pas un sport collectif ou une balle au prisonnier ? Composez vos équipes, mixez les âges et les capacités pour équilibrer le tout...

 

number 4

Après-midi sortie    

S’il vous parait difficile de faire jouer parents, tantes et cousins, pourquoi ne pas plaider en faveur d’une petite virée entre la salade et le dessert (qui du coup, se transforme en goûter) ? Initiez vos proches à la marche sportive, pour commencer, puis à la marche nordique, pour enfin visiter ce site touristique situé à quelques encablures. Une initiative qui pourrait finalement devenir une habitude… Et qui n’empêche pas la parlote !

VOUS L’AVEZ COMPRIS, IL Y A DE NOMBREUSES POSSIBILITÉS POUR BOUSCULER UN PEU LES HABITUDES ET DONNER UN PEU DE PEP’S À VOS RÉUNIONS DE FAMILLE ! ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ CHANGÉ LE PROGRAMME ? ON ATTEND VOS TÉMOIGNAGES…  
Sylvia rédactrice Decathlon

Sylvia

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.
Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
balade a velo en famille
Sortir les vélos le week-end, emprunter des petites chemins verts avec des enfants heureux et épanouis, revenir les joues rosées par les rires et le bon air frais… Oui, dans l’idée, elle devait ressembler à ça, la balade dominicale.
Conseil
Randonner, c’est l’opportunité de partager de beaux moments en famille, en amoureux ou entre amis. Pour une sortie réussie, il est primordial d'adapter votre projet de randonnée à ceux qui vous accompagnent : les attentes d'un enfant n'étant pas les mêmes que celles d’une bande de copains.
Conseil
La période des vacances d’été est idéale pour partager en famille, moments de détente, activités ludiques et running. La course à pied est un sport convivial, de partage et d’apprentissage par excellence. Les parents et les enfants peuvent s’adonner au running pour découvrir la nature sous un autre jour et s’amuser tous ensemble.
Conseil
En vacances ou entre deux averses, après un festin dominical ou juste pour s’aérer, la balade en trottinette a les arguments pour vous séduire. Vous redoutez la sortie en famille ingérable et qui part dans tous les sens ? Rassurez-vous, ça n’est pas si compliqué.
Conseil
thumb_decouvrezmer.jpg
Sur le littoral, l'été offre de nombreuses possibilités d’activités pour se détendre en famille ou entre amis. Entre plages et baignades pourquoi ne pas s’essayer à la pêche ? Une partie de pêche est une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir le monde fascinant de la mer, pour les petits comme les plus grands. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur de la nature pour prendre ses premiers poissons ou ramasser des coquillages. Un matériel simple, un peu de curiosité et quelques bons conseils feront parfaitement l’affaire. Que vous souhaitiez pêcher du bord avec une canne, ou découvrir la vie sous-marine sur les plages, nous vous donnons des conseils pour passer de bons moments au bord de l’eau.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE