Logo Domyos

QUELS RÉSULTATS AVEC UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

Vous avez des objectifs ciblés et recherchez le sport idéal pour les atteindre ? Et si vous optiez pour le vélo d’appartement ?

Si vous pensez que le vélo d’appartement est un sport tranquille, peu efficace et ringard eh bien vous avez tout faux ! Depuis quelques années il s’offre une nouvelle jeunesse et revient en force dans tous les clubs de sport. Au rythme de musiques entraînantes et sous une lumière tamisée, les cours de cycling ne désemplissent pas. La raison ? Ils sont rudement efficaces et permettent de faire le plein d’énergie. En salle de sport ou chez vous, et si à votre tour vous montiez en selle ?

CUISSES ET FESSIERS RAFFERMIS

[1/] CUISSES ET FESSIERS RAFFERMIS

L’objectif ultime pour nombre d’entre nous : des cuisses et un fessier fermes. Pour y parvenir, oubliez les soins et accessoires qui vous promettent monts et merveilles, il n’y a qu’une solution,  miser sur le sport ! Pas de secret pour avoir un corps tonique, il faut bouger. 

Focalisé sur le bas du corps, le vélo d’appartement vous permet de travailler cette zone en profondeur. Grand, moyen et petit fessier, ischio-jambiers, quadriceps et mollets aucun des endroits sensibles n’est oublié.

Pour un travail optimal, rien ne vaut la position danseuse. Les coudes sur le guidon, les fesses relevées et le dos le plus droit possible, c’est l’exercice qui vous apportera le plus de résultats. Le must pour travailler davantage ? Le combiner à une résistance élevée.

Côté fréquence, nous vous conseillons de vous tourner vers des séances courtes (30 minutes maximum) mais intenses, à hauteur de trois fois par semaine. Ne vous arrêtez pas à la première courbature, c’est bien signe que votre corps travaille et que vous touchez au but ;).

DIMINUTION DE LA CELLULITE

[2/] DIMINUTION DE LA CELLULITE

Souvent tabou et source de complexes, la cellulite touche pourtant presque toutes les femmes. Les causes sont nombreuses : hormones, mauvaise hygiène de vie, rétention d’eau, mauvaise circulation sanguine, génétique... Même s’il est difficile de l’éradiquer complètement, des solutions existent pour la diminuer. 

Avant toute chose, il est nécessaire de passer à une alimentation saine et variée et de bien s’hydrater tout au long de la journée. Sinon vos efforts sur le plan sportif n’auront peu, voire pas, d’impact sur votre corps. Une fois que cela est dit, côté sport, le vélo d’appartement est un très bon allié anti-cellulite. Tout simplement parce qu’il concentre son action sur le bas du corps, soit la zone la plus touchée par les capitons. En pédalant, vous favorisez le tonus musculaire ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine, une des causes de la cellulite.

Question planning, rien ne sert de pratiquer tous les jours. Premièrement, vous risquez de vous vite vous lasser et d'abandonner, mais surtout les muscles ont besoin de récupérer et de se reconstruire. Pour obtenir des résultats efficaces, il est recommandé de pratiquer 45 minutes trois fois par semaine avec au minimum un jour de repos entre chaque séance. Alors on mise sur de la musique qui booste, un bon podcast ou une série que l’on apprécie et on se motive ! Avec une peau se lissant au fur et à mesure des semaines, vous ne risquez pas de regretter vos efforts.

Enfin, rappelons tout de même qu’il est important d’essayer de s’accepter plutôt que de se focaliser sur les imperfections que l’on peut se trouver.

entrainement type vélo d'appartement

[3/] PERTE DE POIDS  [tiret]

Quand on a un objectif de perte de poids et que l’on se renseigne un peu sur le sujet on tombe rapidement sur une liste sans fin de régimes miracles. Un conseil ? Fuyez ! Car ce n’est pas de cette façon que vous perdrez durablement les kilos en question. Pire, vous ferez du mal à votre organisme en le privant de nutriments essentiels. Non, la meilleure méthode pour perdre et aussi la plus saine : manger équilibré et faire du sport.

Le vélo d’appartement fait partie des sports préconisés pour atteindre cet objectif. Bien utilisé, le cycling mêle cardio et renforcement musculaire. Évidemment pour les résultats soient optimaux, il y a une astuce à suivre.

Le HIIT (entraînement par intervalles) est meilleur entraînement pour brûler un maximum de calories. Pour vous donner une idée, cela peut représenter jusqu’à 500 calories consommées en 1h. Le concept ? Vous variez entre forte intensité et récupération pour éliminer rapidement de la masse graisseuse. 

Séance type 3 fois par semaine :

ECHAUFFEMENT [tiret]

5 minutes d’échauffement à allure régulière

FRACTIONNÉ [tiret]

1 minute intensive / 1 minute de récupération à répéter 10 fois

RÉCUPÉRATION [tiret]

5 minutes de récupération

Que vous visiez la tonification musculaire, la réduction de la cellulite ou la perte de poids, le vélo d’appartement a tout pour vous y aider. Maintenant, ne reste plus qu’à savoir si vous préférez pratiquer en salle de sport ou à domicile :)

NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS VÉLO D'APPARTEMENT

Conseil
Bons réflexes et conseils pratique, retrouvez tous nos conseils pour entretenir facilement votre matériel et pour prolonger la durée de vie de votre vélo d'appartement !
SAV DECATHLON

ASSISTANCE SAV EN LIGNE : DECATHLON VOUS AIDE

Retrouvez tous les conseils d'entretien et de réparation de votre produit sur le site SAV. Vous y trouverez aussi des conseils de première utilisation, les notices et même les pièces détachées compatibles avec votre produit !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE