QUEL SPORT PRATIQUER PENDANT UN RÉGIME  ?

S’il existait une recette miracle ou un régime de choc pour perdre du poids rapidement, cela se saurait ! Au risque de vous décevoir, maigrir est une question de bon sens. Découvrez pourquoi.

 

même refrain. Vous devez d’abord commencer par équilibrer votre alimentation selon votre propre personnalité (âge, sexe, mode de vie…), puis associer ce nouveau régime alimentaire à de l’exercice physique. C’est la meilleure équation pour remodeler votre silhouette : si vous brûlez plus de calories dans la journée que vous n’en consommez, vous éliminerez forcément de la masse graisseuse. Mais pour cela, il faut BOUGER !

Faire du sport fréquemment pour s’affiner

Il n’y a pas de secret lorsqu’on souhaite s’affiner : il faut pratiquer de manière régulière ! Rien ne sert de s’astreindre à une grosse séance de 2h, et de ne plus rien faire le reste de la semaine. A ce titre, on vous conseille fortement de diluer vos efforts : un peu tous les jours, plutôt que tout en une seule fois.Les efforts sur le long terme payeront, soyez-en sûr. C’est seulement au bout de plusieurs mois de pratique que vous serez en mesure de juger de votre évolution physique.

natation

Les sports aquatiques : natation, aqua-cycling, aqua-running…

Pourquoi ne pas vous plonger un peu dans l’eau histoire de changer d’environnement ? En plus de travailler efficacement votre endurance, et donc de brûler vos graisses, les sports d’eau ont cet avantage de ne pas venir traumatiser vos articulations. Pensez à vos vieux jours ! Pour la natation, mettez l’accent sur le crawl et la brasse : ces deux nages ont l’avantage de faire travailler tout votre corps, ce qui aura un effet bénéfique sur votre silhouette.

Très à la mode également : l’aqua-cycling et l’aqua-running. Ces deux disciplines sont les mêmes que celles que vous pouvez habituellement réaliser sur la terre ferme, mais dans l’eau ! Grâce à la résistance que cette dernière exerce sur votre corps, vous travaillerez de façon plus efficace.

number 3

COMMENT S’ENTRAÎNER POUR MAIGRIR ?

Le mot d’ordre : la régularité. Il n’y a que ça qui prime pour obtenir des résultats dans la durée. Fixez-vous un planning sportif pour vous tenir aux entraînements. L’idéal serait au moins 30 minutes tous les jours ou trois séances par semaine de 45 à 60 minutes. L'important est d'avoir une activité physique régulière plutôt que rare et intensive. Allez-y progressivement, sans dépasser vos propres limites. Ecoutez votre corps et référez-vous avant tout à votre aisance respiratoire. Tout au long de l’exercice, même légèrement essoufflé, on doit pouvoir parler, dire quatre ou cinq mots. N’oubliez pas de vous hydrater correctement pendant l’effort ! En seulement deux ou trois mois, vous pourrez perdre du poids et retrouver la ligne.

 

Vous avez désormais quelques pistes pour vous aider à perdre du poids plus vite grâce au sport. Ne vous imposez jamais de régime draconien, vous risqueriez de déséquilibrer votre organisme. Privilégiez plutôt une alimentation saine associée à une activité physique. 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Choisir une bonne paire de chaussures de basketball, c’est veiller à bien maintenir vos chevilles pour les protéger des blessures ponctuelles et des douleurs chroniques...
Conseil
Vous souhaitez perdre quelques kilos, mais l’aiguille de votre balance peine à indiquer la bonne direction ? Charles Aisenberg, médecin du sport attaché à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la performance), vous conseille la marche sportive pour vous sentir mieux dans votre corps. Fini les régimes prises de tête, il faut marcher pour perdre du poids !
Conseil
quel-programme-de-musculation-pour-une-femme
Contrairement à de nombreuses croyances, la musculation ne fera pas obligatoirement de vous quelqu’un de « bodybuildé ». En effet, tout est question de dosage ! Si elle est couplée à une alimentation maîtrisée et une activité cardio régulière, la musculation est un bon brûleur de graisse.
Conseil
quelle-dose-de-proteines
Si les données expérimentales disponibles aujourd’hui ne permettent pas de prouver que la consommation d’acides aminés est un facteur d’amélioration des performances pour les sportifs de force, l’apport de protéines n’en demeure pas moins indispensable.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE