QUEL SPORT POUR SE DÉFOULER  ?

Vous êtes du genre nerveux ? Un besoin irrépressible d’évacuer la tension nerveuse accumulée au fil de vos journées ?

Tournez-vous donc vers le sport ! Il existe une multitude de pratiques sportives permettant de se défouler afin d’être plus zen au quotidien. On vous en donne quelques exemples.

 

 

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La boxe    

Le noble art vient régulièrement en tête des sports auxquels on pense quand il s’agit de se défouler. Quoi de plus grisant que de frapper sur un sac jusqu’à épuisement, ou combattre un adversaire évidemment protégé ? En plus de faire travailler efficacement votre cardio et votre musculature, la boxe va venir puiser au fond de vous une énergie insoupçonnée !

 

 

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La course à pied    

Une bonne paire de running, une tenue adaptée et hop, c’est parti ! La course à pied a cette faculté de vous faire oublier tous vos tracas du quotidien et de vous vider complètement la tête au bout de quelques kilomètres parcourus. Parc, sous-bois, plage : choisissez un environnement agréable pour que l’expérience soit encore plus relaxante.

 

 

 

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Le vélo    

Qu’il se pratique en salle (cycling) ou sur la route, le vélo est un excellent moyen de se ressourcer et d’évacuer son stress. Vous pourrez varier les environnements et les styles pratiqués : VTT dans les bois, vélo de route...sur la route, BMX dans un skate-parc…

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La danse  

Vous avez le sens du rythme ? Même si vous en êtes dénué, vous pouvez tout à fait vous diriger vers la danse : devoir apprendre une chorégraphie demandera de votre part une grande force de concentration. De quoi mettre de côté rien qu’un instant tous vos soucis ! Selon votre sensibilité, vous aurez le choix entre différents types de danse : classique, moderne/jazz, africaine…

 

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Le squash  

Vous aimez courir partout ? Alors le squash est fait pour vous ! Sport très cardiaque, le squash sera parfait pour pleinement se défouler durant votre pause déjeuner ou en fin de journée. Attention cependant à ne pas viser volontairement votre partenaire, comme ça, juste par plaisir… (rire satanique).

 

CONCLUSION

On espère que vous trouverez dans ces différents sports de quoi vous relaxer ! Et vous, vers quelle activité sportive vous dirigez-vous quand vous avez besoin de vous défouler ?

 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

Conseil
Si vous commencez à pratiquer le vélo de manière régulière, il est temps de prendre les devants… Emportez le nécessaire pour pouvoir réagir face à un ennui mécanique, même au beau milieu d’une forêt ! Voici le matériel indispensable à avoir sous la main lors d’une sortie vélo.
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Le vélo est aussi une pratique groupale ! Vous pouvez en effet profiter des sorties vélo en famille ou avec vos amis et varier les plaisirs en conjuguant sport, détente et pratique au sein d’un collectif. Attention cependant, car une sortie de groupe à vélo requiert certaines précautions… Surtout si vous partez avec des cyclistes moins entraînés que vous !
Conseil
Certain se demanderons ce qu’il y a de pire que la pluie ? Que ce soit lors d’une journée d'entraînement, en plein milieu d’une sortie ou pendant une course, la pluie n’est pas toujours évidente à appréhender. Découvrez nos solutions pour vous protéger des désagréments d’une mauvaise météo.
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Tous les grands champions ont déjà ressenti ce sentiment un jour : la peur des coups. De la technique, un entraînement ciblé et de la confiance en vous sont les éléments clés pour vous aider à progresser et éviter un maximum de recevoir des coups. En témoigne, l’expérience de Gianni, boxeur de haut niveau qui vous partage ses astuces. Le round et votre adversaire n’auront désormais plus de secret pour vous. Prêts à les défier ?
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Ultime épreuve du triathlon, la partie pédestre détermine votre classement final. Les triathlètes dont cette spécialité est le point fort aborderont les kilomètres avec pour objectif de dépasser un maximum de concurrents. Les autres tenteront de "limiter la casse" Cependant, même en étant un as du running, quelques paramètres sont à prendre en compte pour réussir au mieux sa remontée fantastique.
Conseil
Le carnet d’entraînement est un outil indispensable pour mesurer votre progression, ce qui est toujours gratifiant. Mais il est également d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de comprendre les « échecs ». Hausse trop brutale de la charge d’entraînement, une douleur à l’entraînement passée sous silence, trop de séances manquées : la réponse est forcément dans votre carnet d’entraînement. L’astuce : si vous n’êtes pas friand du classique format papier, une application comme Decathlon Coach constituera un parfait carnet d’entraînement.

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