QUEL SPORT POUR S'AFFINER ?

Pour affiner votre silhouette, il n’y a pas de miracles : il faut faire du sport de manière régulière et manger équilibré. On en arrive tous plus ou moins au même constat ! C’est bien beau de savoir ça, mais vers quel(s) sport(s) faut-il se diriger pour brûler le plus rapidement possible les graisses ? Et à quel rythme allez-vous devoir vous y plier pour un maximum d’efficacité ? On répond à tout ça dans les lignes qui suivent.

QUELLES QUE SOIENT VOS AFFINITÉS SPORTIVES, VOUS TROUVEREZ FORCÉMENT UNE ACTIVITÉ QUI VA PUISER EFFICACEMENT DANS VOS GRAISSES, ET DONC AFFINER VOTRE SILHOUETTE. POUR ÇA, LES SPORTS LES PLUS EFFICACES SONT CEUX QUI VONT METTRE À CONTRIBUTION VOTRE PETIT COEUR.
course à pied

Les grands classiques : marche et course à pied

Si vous voulez brûler vos calories rapidement, il vous suffit d’une bonne paire de chaussures de running et d’une bonne dose de courage afin d’aller marcher ou courir. Allez-y progressivement : l’idée n’est pas de vous démotiver ou de vous dégouter ! Augmentez au fur et à mesure de vos sorties la distance parcourue : vous obtiendrez rapidement des résultats à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez aussi vous essayer à la marche nordique : grâce aux bâtons utilisés en supplément, vous ferez aussi travailler vos bras. Pourquoi s’en priver ?

natation

Les sports aquatiques : natation, aqua-cycling, aqua-running…

Pourquoi ne pas vous plonger un peu dans l’eau histoire de changer d’environnement ? En plus de travailler efficacement votre endurance, et donc de brûler vos graisses, les sports d’eau ont cet avantage de ne pas venir traumatiser vos articulations. Pensez à vos vieux jours ! Pour la natation, mettez l’accent sur le crawl et la brasse : ces deux nages ont l’avantage de faire travailler tout votre corps, ce qui aura un effet bénéfique sur votre silhouette.

Très à la mode également : l’aqua-cycling et l’aqua-running. Ces deux disciplines sont les mêmes que celles que vous pouvez habituellement réaliser sur la terre ferme, mais dans l’eau ! Grâce à la résistance que cette dernière exerce sur votre corps, vous travaillerez de façon plus efficace.

pratiquer du roller

Un peu d’originalité : le roller, le ski de fond, la danse…

Histoire de changer un peu des sports traditionnels, on vous propose toute une série d’activités qui vont agir positivement sur votre silhouette. Première d’entre elles : le roller. Sans en avoir l’air, vous allez muscler vos mollets, vos cuisses, vos fessiers et vos abdominaux, le tout en vous amusant. N’oubliez pas vos protections : coudes et genoux sont particulièrement visés.

 

Si vous avez la chance d’habiter à la montagne, pourquoi ne pas vous essayer au ski de fond ? Très complet, ce sport va faire monter votre rythme cardiaque et brûler vos calories comme nulle autre sport : près de 500 calories par heure à allure modérée, et jusqu’à 1000 en allure course ! De quoi aussi muscler efficacement vos bras et vos jambes.

 

On peut aussi classer dans cette catégorie la danse (classique, de salon, zumba…) qui sollicite énormément les muscles et est un très efficace brûle-graisse.

 

Faire du sport fréquemment pour s’affiner

Il n’y a pas de secret lorsqu’on souhaite s’affiner : il faut pratiquer de manière régulière ! Rien ne sert de s’astreindre à une grosse séance de 2h, et de ne plus rien faire le reste de la semaine. A ce titre, on vous conseille fortement de diluer vos efforts : un peu tous les jours, plutôt que tout en une seule fois.Les efforts sur le long terme payeront, soyez-en sûr. C’est seulement au bout de plusieurs mois de pratique que vous serez en mesure de juger de votre évolution physique.

NE RESTE PLUS POUR VOUS QUE DE PRENDRE VOTRE COURAGE À DEUX MAINS ET DE CHOISIR UN SPORT DANS CETTE LISTE. VERS QUOI PENSEZ-VOUS VOUS DIRIGER ? UNE AUTRE IDÉE PEUT-ÊTRE ?  
Rédacteur Guillaume Dupont

Guillaume

Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
marche nordique
Selon les données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne sur trois est en situation de surpoids dans le monde. Les risques pour la santé sont multiples : arthrose, maladies cardio-vasculaires, diabète… Couplée à une bonne hygiène de vie, l’activité physique et sportive est évidemment conseillée pour reprendre la main sur son métabolisme.
Conseil
Sport et perte de poids
Les deux termes sont même dans un sens contradictoire, car quand on prend du muscle, on a tendance à être plus lourd. Eh oui, le muscle pèse plus lourd que la graisse ! Pour autant, il sera possible d’avoir une silhouette affinée en suivant quelques étapes incontournables. Voici 3 commandements sportifs à suivre.
Conseil
Sport et perte de poids
Si vous ressentez le besoin de perdre des kilos pour vous sentir mieux dans votre peau, voici quelques trucs que m’ont confiés éducateur sportif et coach sportif...
Conseil
Dossier : Sport et perte de poids
Ca y est : vous vous êtes inscrit dans une salle de sport ! Félicitations, le cap n’est pas si facile que ça à franchir. Vous êtes enfin prêt à vous débarrasser des kilos superflus accumulés au fil des années à coup de raclettes, bonbons et autres joyeusetés sucrées et salées. Mais comment vous y prendre ? Quelle activité privilégier afin de perdre rapidement du poids ? Pas de panique, on est là pour vous guider.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE