QUEL SPORT POUR PERDRE DU VENTRE ?

Oubliez les pilules magiques et autres méthodes miracles parfois prônées par les magazines. Pour avoir le ventre plat, il y a deux impératifs : faire du sport et bien manger ! Non, ne partez pas, on vous assure que tout va bien se passer... Si vous suivez les quelques conseils qui vont suivre, on vous promet qu’avec un peu de motivation vous allez obtenir des résultats très acceptables. Suivez le guide !

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POUR PERDRE DU VENTRE, SOIGNEZ VOTRE ALIMENTATION !

Barre cereales

Avant même de commencer à faire du sport, l’un des éléments essentiels de votre réussite sera de manger de façon plus saine. Au revoir gâteaux apéros, tartiflettes et autres kebabs, et bonjour légumes, céréales complètes et légumineuses, qui sont des aliments riches en fibre, et donc favorables au transit intestinal.

Vous pouvez également vous diriger les yeux fermés vers les aliments dits probiotiques : les yaourts, les cornichons, le kéfir ou encore le pain au levain vont améliorer votre digestion.

De manière globale, orientez-vous vers des aliments peu caloriques mais qui possèdent des valeurs nutritionnelles élevées, comme les légumes cuits, riches en fibres et plus digestes. Souhaitez également la bienvenue aux viandes blanches, aux poissons, et aux féculents (en petites quantités à chaque repas). N’oubliez pas de manger lentement : c’est primordial pour que la digestion soit la meilleure possible.

Dernier conseil : buvez beaucoup, et plutôt en dehors des repas : eau, thé et infusion seront vos meilleurs amis.

number 2

POUR PERDRE DU VENTRE, CAP SUR LE CARDIO !

Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme… Quel que soit votre choix, plus longue sera votre pratique et plus efficace sera votre perte de poids. C’est en effet au bout de 45 mn en moyenne que le corps va venir puiser dans les graisses profondes. Accrochez-vous, c’est pour la bonne cause !

On aurait aussi facilement tendance à croire que faire des abdominaux en masse est la parade parfaite pour obtenir un ventre plat. Manque de bol, ce n’est pas tout à fait le cas : les traditionnels “crunchs” vont vous faire prendre du volume, ce qui n’est absolument pas le but recherché. Concentrez-vous donc sur le gainage ventral ou costal : ces exercices vont faire travailler vos abdominaux profonds (iliaque, psoas, transverse, obliques) et accentueront l’effet “ventre plat” recherché.

Natation
corde à sauter
course à pied
gainage

VOUS AVEZ DÉSORMAIS TOUS LES ATOUTS DE VOTRE CÔTÉ POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF. SOYEZ PATIENT ET MOTIVÉ : LES RÉSULTATS SERONT VISIBLES TÔT OU TARD.

ET VOUS, QUELS SONT VOS CONSEILS POUR PERDRE DU VENTRE ? AVEZ-VOUS DES ASTUCES À PARTAGER ?

photo rédacteur Guillaume

Guillaume

"Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !"

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