QUEL SPORT POUR PERDRE DU VENTRE ?

Oubliez les pilules magiques et autres méthodes miracles parfois prônées par les magazines. Pour avoir le ventre plat, il y a deux impératifs : faire du sport et bien manger ! Non, ne partez pas, on vous assure que tout va bien se passer... Si vous suivez les quelques conseils qui vont suivre, on vous promet qu’avec un peu de motivation vous allez obtenir des résultats très acceptables. Suivez le guide !

number 1

POUR PERDRE DU VENTRE, SOIGNEZ VOTRE ALIMENTATION !

Barre cereales

Avant même de commencer à faire du sport, l’un des éléments essentiels de votre réussite sera de manger de façon plus saine. Au revoir gâteaux apéros, tartiflettes et autres kebabs, et bonjour légumes, céréales complètes et légumineuses, qui sont des aliments riches en fibre, et donc favorables au transit intestinal.

Vous pouvez également vous diriger les yeux fermés vers les aliments dits probiotiques : les yaourts, les cornichons, le kéfir ou encore le pain au levain vont améliorer votre digestion.

De manière globale, orientez-vous vers des aliments peu caloriques mais qui possèdent des valeurs nutritionnelles élevées, comme les légumes cuits, riches en fibres et plus digestes. Souhaitez également la bienvenue aux viandes blanches, aux poissons, et aux féculents (en petites quantités à chaque repas). N’oubliez pas de manger lentement : c’est primordial pour que la digestion soit la meilleure possible.

Dernier conseil : buvez beaucoup, et plutôt en dehors des repas : eau, thé et infusion seront vos meilleurs amis.

number 2

POUR PERDRE DU VENTRE, CAP SUR LE CARDIO !

Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme… Quel que soit votre choix, plus longue sera votre pratique et plus efficace sera votre perte de poids. C’est en effet au bout de 45 mn en moyenne que le corps va venir puiser dans les graisses profondes. Accrochez-vous, c’est pour la bonne cause !

On aurait aussi facilement tendance à croire que faire des abdominaux en masse est la parade parfaite pour obtenir un ventre plat. Manque de bol, ce n’est pas tout à fait le cas : les traditionnels “crunchs” vont vous faire prendre du volume, ce qui n’est pas particulièrement le but recherché. Concentrez-vous donc sur le gainage ventral ou costal : ces exercices vont faire travailler vos abdominaux profonds (iliaque, psoas, transverse, obliques) et accentueront l’effet “ventre plat” recherché.

corde à sauter - sport pour perdre du poids
running - sport pour perdre du poids
natation - sport pour perdre du poids

VOUS AVEZ DÉSORMAIS TOUS LES ATOUTS DE VOTRE CÔTÉ POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF. SOYEZ PATIENT ET MOTIVÉ : LES RÉSULTATS SERONT VISIBLES TÔT OU TARD.

ET VOUS, QUELS SONT VOS CONSEILS POUR PERDRE DU VENTRE ? AVEZ-VOUS DES ASTUCES À PARTAGER ?

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Sport et perte de poids
On assimile souvent le régime à la privation. Stop, on vous arrête tout de suite. Le sport, allié de la perte de poids, exige des pratiquants qu’ils adoptent de bonnes habitudes alimentaires, de façon à pouvoir solliciter leur corps dans l’intensité et la durée. Tout cela sans éprouver de fatigue ou de coups de mou.
Conseil
Les sports pour affiner sa silhouette
Pour affiner votre silhouette, il n’y a pas de miracles : il faut faire du sport de manière régulière et manger équilibré. On en arrive tous plus ou moins au même constat ! C’est bien beau de savoir ça, mais vers quel(s) sport(s) faut-il se diriger pour brûler le plus rapidement possible les graisses ? Et à quel rythme allez-vous devoir vous y plier pour un maximum d’efficacité ? On répond à tout ça dans les lignes qui suivent.
Conseil
marche nordique
Selon les données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne sur trois est en situation de surpoids dans le monde. Les risques pour la santé sont multiples : arthrose, maladies cardio-vasculaires, diabète… Couplée à une bonne hygiène de vie, l’activité physique et sportive est évidemment conseillée pour reprendre la main sur son métabolisme.
Conseil
Sport et perte de poids
Pour y parvenir, on se bouge un peu ET on surveille un peu ce qu’on met dans son assiette. Un peu seulement, promis ! L’idée n’est -surtout- pas de se faire du mal, mais de prendre de bonnes habitudes… et faire preuve de patience.
sport et perte de poids

La perte de poids, vaste sujet. Le sport, vaste sujet. Alors la perte de poids et le sport ? On ne vous en parle même pas. Enfin si, justement, on va vous en parler, et pas qu'un peu.

Nous sommes allés à la rencontre de médecins, de diététiciens, de coachs sportifs... pour vous concocter un petit dossier spécial.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE