Quel cadeau sportif pour un message plus ou moins subtil ?

Les fêtes de fin d’année, c’est la période des classiques : les cadeaux, les bonnes résolutions et les grandes affiches sportives à la télé. Et si cette année, l’objectif était justement de s’éloigner un peu du canapé et de se rapprocher du sac de sport ? Pas pour vous évidemment, vous êtes irréprochable !  Mais si vous cherchez un ou une partenaire pour vos sorties sportives, ou si vous voulez redonner à vos proches le goût du sport, voici nos idées de cadeaux sportifs, des plus subtils aux plus directs, pour un repas de Noël plus ou moins diplomatique.

Les repas de Noël sont souvent un moment privilégié : retrouvailles avec vos proches, grandes embrassades, convivialité, plaisir d’offrir… Mais parfois, c’est aussi un jeu diplomatique complexe. Aucune idée de cadeau, peur de faire un doublon, souvenirs du gros flop de l’année dernière… Alors cette fois c’est décidé, vous optez pour des cadeaux sportifs. D’ailleurs, c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Et pour faire passer le message tout en finesse, on commence par des cadeaux subtils.

Des idées subtiles pour un Noël et des silhouettes tout en finesse

Evidemment, si on vous parle de subtilité, c’est parce qu’il est plus facile d’offrir un cadeau sportif à quelqu’un qui s’est fait une sortie longue le 24 décembre juste avant d’aller ouvrir les huîtres. Mais parfois le message a plus de mal à passer : besoin de se remettre au sport ou de s’activer physiquement… Si le côté utile du cadeau est facile à cerner, il peut vite être tout aussi vexant.

Alors première solution, votre cadeau peut être l’occasion de passer un moment de qualité à deux : matériel de randonnée pour s’aérer, masque de plongée pour des vacances sportives… Une des principales motivations pour se mettre au sport reste d’en faire à deux ou à plusieurs. Un peu comme ouvrir les huîtres d’ailleurs.

Deuxième possibilité, vous pouvez miser sur l’aspect pratique du cadeau : du sport mais avec un bel emballage en quelque sorte. Par exemple ? Un vélo de ville, ou une trottinette selon les budgets, pour dynamiser les trajets en semaine et vous évader le week end en plus de travailler les mollets.

Enfin, l’astuce peut consister à miser sur le côté confortable ou connecté du cadeau sportif, pour un repas tout en bonne humeur :

“Oh merci, il est trop mignon ce bonnet !  - Mais oui, et en plus il a des hauts parleurs connectés en bluetooth, apparemment c’est super sympa pour le footing.”

“Wahou, il est sympa ce lecteur mp3, le design est marrant. - C’est parce qu’il est étanche ! Tu vas voir : nager en écoutant de la musique c’est génial.”

Finesse donc. Comme le champagne mais avec de meilleurs résultats pour les abdos.

conseils-cadeau-sportif-pour-un-message-subtil-homme-cycliste

Des suggestions plus prononcées pour un repas et des physiques équilibrés

Si vous avez déjà tenté les cadeaux sportifs déguisés mais que le mp3 étanche n’a jamais connu le chlore des bassins ou que le bonnet connecté a davantage vu le métro que les pistes de course à pied, il est peut être temps de passer à des cadeaux un peu plus directs.

Vraiment directs ? Non, juste un peu. Comme pour assaisonner la salade, tout est dans le dosage.

Si le masque de plongée a eu du succès l’année dernière, c’est peut être l’occasion d’offrir un maillot de bain davantage prévu pour la natation que le bronzage. Evidemment, pour éviter de ruiner l’ambiance, vous pouvez en prévoir aussi un pour vous, de préférence assorti. Comme les couverts.

Deuxième solution : usez de cadeaux pour toute la famille, en particulier les enfants. Un panier de basket, un ballon de football ou une table de tennis de table sont l’occasion de remettre tout le monde au sport sans s’en rendre compte et surtout de s’amuser.

En plus, c’est l’occasion de passer pour une personne attentionnée tout en motivant vos proches à se remettre au sport. Un peu comme quand vous demandez qui a encore faim alors qu’en fait vous voulez juste vous resservir.

conseils-cadeau-sportif-pour-un-message-subtil-decathlon-cheminée

Un message sportif tranché pour une soirée musclée

Troisième scénario, on passe aux cadeaux sportifs bien clairs et bien évidents avec un message limpide.

Dans le meilleur des mondes, tout le monde trouve ça génial, vu que toute votre famille est sportive. D’ailleurs le repas de Noël colle au régime paléolithique et emballer des sets d’haltères dans du papier cadeau toute la journée était l’occasion de se rajouter une séance de sport un jour férié. Alors forcément, offrir un banc de muscu juste avant de passer à la bûche protéinée déclenche une vague d’approbation.

Et sinon ? C’est un peu plus compliqué… si votre nièce de 6 ans sera ravie de récupérer la corde à sauter qui fait grincer des dents son destinataire, pas sûr que votre partenaire saute aussi dans tous les sens si vous lui offrez une paire de chaussures de running sans concertation préalable.

Pour sa défense, on conseille quand même d’essayer soi-même ses chaussures de sport, sinon la déception ou la frustration peuvent vite être au rendez-vous. Et si en plus il ou elle a l’impression qu’on lui impose un sport, le réveillon peut vite rimer avec vexation.

Pour la vôtre de défense, la nouvelle saison de running est quand même canon et la vue d’une tenue de sport vous a toujours offert une première montée d’adrénaline (ça tombe bien il y a une corde à sauter qui traine pour vous défouler si vous voulez).

Alors comment proposer un cadeau sportif bien assumé sans froisser ? Là encore, la promesse de faire du sport à plusieurs ou d’allier effort et bons moments permet de passer d’un cadeau moralisateur à un moment de plaisir.

Par exemple, si vous êtes déterminé·e à offrir une carte de membre pour une salle de sport juste après le deuxième apéro, un abonnement pour deux personnes ou la présence d’espace de détente et de récupération (sauna, hammam...) a plus de chance de stimuler la curiosité des destinataires les moins motivé·e·s.

conseils-cadeau-sportif-pour-un-message-subtil-cadeau-decathlon-noel

Nos idées de cadeaux sportifs

Si vous cherchez encore quel cadeau faire à votre proche pour que le message passe, n'hésitez pas à aller découvrir nos idées pour un noël sportif réussi.

Du trekking à la pétanque, de la plongée au yoga, à vous de choisir ! 

Alors, vous êtes plutôt chocolat ou tapis de yoga pour Noël ? Partagez avec nous vos idées de cadeaux sportifs et n’hésitez pas à nous dire si cet article vous a plu !

CES CONSEILS VONT VOUS INTÉRESSER

Conseil
cadeau sportif
Cette année, le thème pour mes cadeaux de Noël c’est : “que des cadeaux sportifs”. Je vous partage ma liste d’idées pour chaque membre de ma famille, sportif ou non, parce que j’ai trouvé quelques pépites. Il est temps de ressortir le sac de sport, même pour ceux qui ne sont pas fans de sport !
Conseil
comment emballer un cadeau
Repérer le centre du papier, préparer le ruban adhésif d’un côté le rouleau de papier de l’autre... l’emballage cadeau c’est tout un art ! Dans les grandes enseignes de prêt-à-porter, les vendeurs réalisent des paquets magnifiques, en une minute, sous nos yeux ébahis. Votre paquet cadeau est alors plus beau qu’il ne l’aurait été si c’était vous qui l’aviez fait ! Mais, ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’ils ont eu une formation emballage cadeau pour maîtriser le concept.
Conseil
cadeau autour du sport
Trouver le cadeau idéal, ça commence par se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui le (la) fait vibrer ? quels sont ses loisirs, ses goûts, sa personnalité ? Qu'il/elle soit amoureux de la ville, de la nature, de la mer, adepte du bien-être ou de sensations fortes, on a des idées cadeaux pour tous les profils !
Conseil
cadeau joueur de billard
A la recherche d’idées cadeau billard ? Vous savez qu’il/elle est fan de billard, vous aimeriez lui faire plaisir mais… vous n’y connaissez rien ? Tout va bien, notre équipe de choc a des idées à vous proposer.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE