logo

QUE PRENDRE DANS SON SAC DE BADMINTON ?

Vous ne savez pas vraiment quoi mettre dans votre sac pour aller jouer badminton ? Vous trouverez ici tout ce que vous pouvez emporter dans votre sac

Raquettes, chaussures, volants, textile

Les accessoires primordiaux à prendre dans son sac pour jouer sont les suivants :

-Une ou plusieurs raquettes. Si vous avez plusieurs raquettes n'hésitez pas à en prendre au moins 2 au cas où votre cordage se casse.

-Des chaussures adaptées à votre niveau de pratique 

-Des volants en plastiques si vous débutez le badminton

-Des affaires de rechange pour toujours être au sec si vous transpirez beaucoup 

Grips et Surgrips

Avoir un grip et/ou surgrip de rechange dans son sac peut être utile si votre grip ou surgrip s'abîme ou que vous vous apercevez qu'il est trop usé lorsque vous être en train de jouer avec.

Vous pourrez ainsi le remplacer tout de suite et retourner jouer avec un grip/surgrip tout neuf ! 

Boisson, Encas et Serviette

Il est très important de bien s'hydrater lorsque vous jouez au badminton. Apportez assez d'eau pour tenir tout votre temps de jeu. Prenez de l'eau de préférence au lieu de boissons énergisantes. 

Prenez aussi un encas comme une banane, une barre céréale pour reprendre des forces lors d'efforts physiques intenses.

Prenez une serviette pour essuyer le visage, vos mains et le manche de votre raquette pour éviter que cela glisse lorsque vous frappez dans le volant.

Trousse de soins

Avoir une trousse de soins dans votre sac vous permettra d'avoir des premiers soins dans le cas où vous vous blessez sur le terrain sans que la blessure ne soit d'une forte gravité.

 

Et voilà maintenant vous savez quoi mettre dans votre sac pour aller jouer badminton ! 

PLUS DE CONSEILS BADMINTON ?

Conseil
badminton
L’échauffement, bien qu’important pour bien commencer une séance de badminton, est pourtant très souvent oublié voir supprimé par les joueurs, qui préfèrent « s’échauffer » en tapant directement dans le volant. Cela constitue une réelle négligence pouvant entraîner de nombreux problèmes, tant le badminton est un sport violent, musculairement parlant. Alors, nous vous distillons ici quelques éléments importantspour bien vous échauffer et prévenir les blessures.
Conseil
badminton-lexique
Le badminton est un sport technique. Retrouvez dans notre lexique le vocabulaire employé par les badistes ainsi que leur définition
Conseil
artengo_badminton_ss178371959tci_scene_g78q8391.jpg-1_-1xoxar
Si vous avez déjà choisi votre raquette et vos chaussures, vous avez presque terminé. Il ne vous reste plus qu’à choisir le volant le mieux adapté à votre pratique. Le choix est relativement restreint : plastique ou plumes. Mais, on vous rassure, c’est déjà bien assez. Et puisqu’il influence pas mal votre jeu, le choix du volant n’est pas à négliger. Suivez le guide pour être au point !
Conseil
comment choisir un cordage de badminton
Le choix de la raquette, c’est important. Celui du cordage, ça l’est tout autant. Après tout, c’est le seul élément de votre raquette qui impacte fréquemment le volant. Et ça compte.
Conseil
comment_choisir_raquette_badminton
Poids, équilibre et flexibilité : on vous dit tout sur les principales caractéristiques à connaître pour bien choisir votre raquette de badminton. C’est parti pour un peu de lecture ;-)
Conseil
tension de la raquette
Plutôt forte ou plutôt faible : au badminton, le choix de la tension est parfois un vrai casse-tête. Elle peut être un sacré atout ou un frein quand elle est mal adaptée. Et dépend presque exclusivement de vous et de votre capacité à identifier vos points forts et vos points faibles. On vous partage quelques notions sur la tension, histoire de ne pas faire augmenter la vôtre au moment de choisir celle de votre raquette.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE