Logo Domyos

PROGRAMME MINCEUR : 4 SEMAINES SUR TAPIS DE COURSE POUR PERDRE DU POIDS 

Vous souhaitez perdre du poids en vous mettant au sport ? Le tapis de course sera votre meilleur allié. Découvrez le programme idéal pour débuter !

L’ingrédient magique pour s’affiner grâce à la course à pied ? Le fractionné car il consomme entre 500 et 1000 calories par heure et continue d’en brûler une fois la séance finie ! Ça s’appelle l’afterburn effect. Pour vous lancer, voici un programme en 4 semaines adapté aux débutant•es. Conçu par Hortense coach running DECATHLON, son objectif est vous initier progressivement à la course à pied sur tapis et de brûler un maximum de calories. Remise en forme, à vos marques, prêt•e, partez !

PROGRAMME MINCEUR 4 SEMAINES

PROGRAMME EN 4 SEMAINES

Pour réveiller votre corps, débutez chaque séance par un échauffement de 10 minutes de marche. Une fois votre séance finie, clôturez-la également par 5 minutes de marche afin d’être toujours en action et de retrouver votre souffle. Cette récupération active permet de continuer à solliciter votre système cardio-vasculaire et de rendre vos séance plus intenses.

Enfin, pour atteindre rapidement vos objectifs, il est vivement conseillé d’accompagner ce programme d’un régime alimentaire sain et varié ;).

SEMAINE 1

Séance 1 [tiret]

20 minutes en alternant 1 minute de course au rythme que vous souhaitez et 1 minute de marche.

Séance 2 [tiret]

20 minutes en alternant 1min15 de course et 45 secondes de marche toujours au rythme que vous souhaitez.

comment choisir son tapis de course ?

À savoir: la deuxième séance est toujours plus difficile que la première (courbatures, fatigue…). Alors on ne lâche rien !
Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, consultez notre dossier motivation !

Séance en option programme minceur tapis de course

Séance en option 

Afin d’obtenir un maximum de résultats, l’idéal est d’ajouter une séance complémentaire de renforcement musculaire. Varier les types d’exercices vous permettra de faire travailler votre corps en profondeur. Durant cette séance, squat sauté, fente, gainage, jumping jack seront vos meilleurs alliés. Si vous êtes en manque d’inspiration, un large choix de séances est proposé sur l’application DECATHLON Coach.

Semaine 2

Séance 1 [tiret]

25 minutes en alternant 1 minute de course et une minute de marche. Pour augmenter la difficulté et les bienfaits, inclinez le tapis entre 2 et 5%.

Séance 2 [tiret]

25 min en alternant 1min15 de course et 45 secondes de marche.

Séance 3 en option : Renforcement musculaire.

Semaine 3

Séance 1 [tiret]

25 minutes en alternant 30 secondes de course avec une inclinaison entre 3 et 5% et 30 secondes de marche (sans inclinaison).

Séance 2 [tiret]

30 minutes en alternant 30 secondes de course avec une inclinaison entre 3 et 5% et 30 secondes de marche.

Semaine 4

Séance 1 [tiret]

25 minutes en alternant 1min30 de course (toujours avec inclinaison, à augmenter si ça vous paraît trop facile) et 30 secondes de marche.

Séance 2 [tiret]

30 minutes en alternant 1min30 de course (toujours avec inclinaison, à augmenter si ça vous paraît trop facile) et 30 secondes de marche.

Séance 3 en option : Renforcement musculaire.

Vous avez aimé ce programme ? Vous êtes satisfait•e des résultats ? Libre à vous de le recommencer pour garder la forme ! Ayant progressé, il vous suffira de l’adapter à votre niveau en augmentant la difficulté (durée de course et vitesse). Svelte, bien des ses baskets et en bonne santé, vous auriez tort de vous en priver :)

COACH RUNNING HORTENSE

QUI EST HORTENSE GONZAGUE ? [tiret]

Multi-casquettes, Hortense partage son temps entre ses missions de trafic leader et coach running au DECATHLON City de Lille et son blog dédié à la course à pied.

Sportive, passionnée et compétitrice, elle a d’abord pratiqué 10 ans de handball avant de découvrir le running suite à une blessure. Une révélation ! 

NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS FITNESS CARDIO

Conseil
TAPIS
Plébiscité par certains, boudé catégoriquement par d’autres, l’entraînement sur tapis peut constituer une bonne alternative lorsque les conditions météo sont exécrables. Mais son usage est également envisageable dans d’autres types de situations…
Conseil
Vous souhaitez dynamiser votre entraînement cardio ? Qu’à cela ne tienne ! Nous allons vous aider à atteindre un objectif déjà très valorisant : courir 45 minutes sans vous arrêter.
Conseil
Lorsque les conditions d’entraînement extérieur ne sont pas favorables, la course sur tapis est une alternative intéressante. Si celle-ci peut s’avérer ennuyeuse pour certains sportifs, elle présente pourtant des avantages non négligeables, que nous allons vous présenter dans cet article.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE