PRIME DE L'ÉTAT: VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

LES NOUVEAUTÉS 2018

Jusqu'à 200€ remboursés pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE).

Voici la présentation des nouvelles conditions d'application de cette prime à partir du 1er février 2018*.

(*selon les conditions prévues par la réglementation.)

La nouvelle prime de l'État est en place depuis le 1 février 2018.

LES NOUVELLE CONDITIONS 2018 : 

 • L’aide est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France. Cette personne doit-être non imposable de l'impôt sur le revenu (cotisation d'impôt nulle = 0) l'année précédent l'acquisition du vélo.

 

•  Il faut obligatoirement une aide financière de la collectivité locale en plus de celle de l'État, si la collectivité n'aide pas, le bonus de l'état ne peut pas être obtenu ​​​​​​

 • La prime concerne l'acquisition d'un vélo à assistance électrique doté d’un moteur d'une puissance maximale de 250 Watts ce qui est le cas de tous nos vélos à assistance électrique. Le vélo doit être neuf et ne peut pas être revendu dans l'année qui suit son achat

 

 • Les vélos équipés de batteries au plomb ne sont pas acceptés, ce n’est pas un problème car tous nos vélos à assistance électriques sont équipés de batteries au lithium. Ils sont donc tous éligibles !

 • Sachez que les plafonds pour les 2 aides (collectivités locales + État) ne peuvent aller au-delà d'une remise de 20% du prix du vélo, pour un montant maximum de 200€

 

 • Petite précision, la prime n'est pas déduite lors de l'achat mais fait l'objet d'un versement à posteriori, vous devrez formuler la demande dans les 6 mois.

POUR EN BÉNÉFICIER DÈS MAINTENANT, VOUS AVEZ BESOIN DE 3 CHOSES : 

UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE DE MOINS DE 3 MOIS
UNE PIÈCE D’IDENTITÉ
UNE FACTURE NOMINATIVE

CHLOÉ

SPÉCIALISTE CYCLE B'TWIN VILLAGE (LILLE)

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VELO

Conseil
Le saviez-vous ? Le vélo ville est bénéfique pour votre santé et votre moral ! Ce sport est un moyen simple et efficace pour se maintenir en forme au quotidien et maîtriser votre temps. La vie est tellement plus agréable à vélo !
Conseil
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseil optimiser batterie vae
La batterie est le « cœur » de votre vélo à assistance électrique. Sans elle, pas de précieuse aide au pédalage ! C'est dire son importance. Quelles sont les astuces pour améliorer son autonomie et prolonger sa durée de vie ? Zoom sur les 10 conseils qui feront toute la différence.
Conseil
Vous trouverez ici les certificats d’homologation de nos différents vélos à assistance électrique. Selon les communes, ce certificat d’homologation peut vous être demandé pour bénéficier d’une subvention (montant variable selon les communes).
Conseil
Près de 6 Français sur 10 utilisent leur voiture pour des trajets inférieurs à 1 km. Nous, on y voit un beau challenge : celui de remplacer l’auto par le vélo sur ces trajets en ville ! Pour y parvenir dans la joie et la bonne humeur, rien ne vaut le coup de pouce du vélo à assistance électrique (VAE) : efforts limités, vitesse de croisière et design urbain, il vous emmènera plus vite plus loin !

Commentaires utilisateurs

4 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 13 avril 2018

    Un bon produit, des points améliorables:selle inconfortable, guidon pas très maitrisable et stabilité d'ensemble insatisfaisante (centre de gravité trop haut?), autonomie batterie insuffisante (40 km? à prouver, 70 surement pas),mode d'emploi détaillé indisponible (par exemple,en descente doit-on désactiver l'assistance pour économiser? le rapport employé sur le dérailleur semble influencer l'assistance en mode normal?).
    JD KAHN

HAUT DE PAGE