PRATIQUES INATTENDUES DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

Pas convaincu·e par les Hauts-de-France? A bon entendeur, sachez que si vous souhaitez faire un peu d’exercice, vous pourriez bien vite changer d’avis.

Allez, on va dans le Nooooord !

Loin des clichés dont peuvent parfois pâtir les Hauts-de-France, la Côte d’Opale attire chaque année un lot conséquent de touristes, venus profiter des grands espaces dont elle bénéficie.

Sur notre littoral, on pratique la voile, le kite, le wind-surf, mais également le longe-coat, qui est né chez nous”, admet avec une fierté non dissimulée Maxime Truffaut, chargé de communication au comité régional du tourisme.

Le char à voile est également une discipline très pratiquée dans la région, accessible au plus grand nombre.

CHASSE-NEIGE SUR LES TERRILS DES HAUTS DE FRANCE

Sur la côte, vous pourrez également vous envoyer en l’air. Bah oui, en parapente… Vous pensiez à quoi? Une façon d’admirer les fameux Caps Blanc-Nez et Gris-Nez, et tout le littoral de façon générale. Ou alors, vous pouvez aussi admirer les terrils du bassin minier, en prenant votre envol depuis Loos-en-Gohelle. Eh oui, les Hauts-de-France font preuve d’imagination… D’ailleurs, toujours dans le bassin minier, vous pourrez également skier à Noeux-les-Mines, toujours sur un terril, grâce à une piste de ski en neige artificielle. Il fallait y penser…

SPORT DANS LES HAUTS DE FRANCE : GOLF, VÉLO, RANDO, DODO

La région est également bien pourvue en green : à Hardelot, Wimereux, Saint-Omer ou Dunkerque, vous pourrez vous initier aux joies du golf et travailler votre swing. Paris - Roubaix, Lille - Hardelot, avis aux amateurs de vélo : la région est plutôt bien pourvue en équipements permettant la pratique du deux-roues. Et puis, la région fait la part belle au running, avec de multiples trails, ainsi qu’à la rando pédestre, en lui ouvrant des circuits au sein de ses parcs naturels régionaux.

Comment choisir un kit de golf enfant ? Inesis Decathlon
Et puis, si l’envie vous prend d’aller rendre visite aux phoques, en pirogue, du côté de la Baie de Somme, on leur passe le bonjour ! Prenez quand même votre petite laine et votre parka, le temps est parfois incertain dans la région.  

D'AUTRES RÉGIONS À DÉCOUVRIR !

Conseil
Sa mer, ses châteaux, ses parcs naturels, La Baule, Le Puy du Fou… S’il est une région qui propose une réelle mixité en termes d’offre touristique et de sports, ce sont bien les Pays de la Loire.
Conseil
Elle n’a ni la mer, ni la montagne, c’est vrai. Du coup, la région Centre Val de Loire a misé sur d’autres attraits, et non des moindres, pour faire rayonner son territoire…
Conseil
Ses petits villages, ses vignobles et ses marchés de Noël… Le Grand Est a plus d’une carte dans son jeu pour attirer les touristes sur ses terres. Et celle du sport n’est pas en reste !
photo_signature_pauline

Pauline

Chef de produit & maman

Vélo enfant 1-6 ans l B'TWIN

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE