POURQUOI METTRE MON ENFANT A UN SPORT COLLECTIF COMME LE HANDBALL ? 

La fin de l'été approche, l'heure de la rentrée va bientôt sonner. Votre enfant va reprendre le chemin de l'école. Pour qu'il soit bien dans sa tête et dans ses baskets, quoi de mieux que de se mettre à un sport collectif ? Voici, les quatre bonnes raisons pour ne plus hésiter un seul instant à mettre votre enfant au handball ou à un autre sport co'.

sport-enfant

1/ Les sports collectifs, des sports complets pour les enfants ! 

Pour que votre enfant ait la forme et non pas les formes, les sports collectifs sont aujourd’hui un bon moyen de combiner plaisir et activité physique à tout âge. Le Volley, le Hockey ou encore le Handball ont l’avantage de solliciter l’ensemble des muscles du corps humain. Ces sports permettent le bon développement de sa motricité et renforce sa tonicité de façon harmonieuse sans pour autant avoir l’impression de faire un effort particulier. Ils ont également un impact positif non négligeable sur le mental de l’enfant puisque ceux-ci vont contribuer à réduire considérablement l’anxiété, les troubles du sommeil ou encore l’hyperactivité de votre progéniture.

sport-enfant

2/ Les sports co' vecteur d'épanouissement et de socialisation ! 

Il est bien connu que les sports co sont l’école de la vie. Au delà de se défouler ou de « faire du sport », ils permettent à l’enfant de se construire, de s’affirmer, de s’épanouir au sein d’un groupe et donc de se faire des copains ! Ainsi, de véritables aventures humaines se créent. Quelque soit son niveau, impossible de faire la différence tout seul ! Chacun apporte sa pierre à l'édifice pour permettre à son équipe de gagner. Ces pratiques collectives forgent un caractère et développent la confiance en soi. C’est d’ailleurs, le plus souvent en club que ces sports se pratiquent. Le sens de la gagne (et de la argne !!!) est donc rapidement décuplé.

sport-enfant

3/ Pour s'éveiller, essayer les sports ludiques et fun que sont les sports collectifs ! 

La capacité d'apprentissage et la curiosité de votre enfant sont grandes. Grâce à son âge, il a la chance d’assimiler de façon très rapide les techniques sportives de base, les mouvements ainsi que les gestes de pratique. Par conséquent, il s’amuse d’autant plus vite. Dans une ambiance conviviale, qui dope le moral de vos enfants ou adolescents, on découvre vite que le sport co est avant tout ludique.
Dans tous les cas, il est important que le sport soit vécu comme un loisir et non comme une contrainte.

4/ Un équipement simple et accessible lorsque vous faites un sport co' ! 

Dans le sac de sport, vous n’aurez pas besoin d’un équipement complexe. Basket / short / maillot est le trio gagnant des sports co’ pour une rentrée sportive des plus réussies. En plus de cela, les clubs vous fourniront le reste : ballon, cross, batte de baseball, etc en fonction du sport choisi ! 

Alors, convaincu(e)s ? Prêt(e)s à leur faire essayer ? Des expériences à partager ? 

N’hésitez plus, faites de la rentrée un moment de bonheur partagé à travers un sport collectif !

juliette

Juliette

Me décrire ? Le Handball, le fromage et mes proches sont mes passions dans la vie. Je croque la vie à pleines dents, c'est le cas de le dire...

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
handball_debuter
Y-a-t-il un âge pour jouer au Handball ? Puis-je pratiquer à tout moment de ma vie ? A quel âge mettre mon enfant au Handball ? Autant de questions que nous nous posons en tant que parent ou simple adulte lorsque l’on souhaite pratiquer un sport.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE