POURQUOI FAUT-IL S’ÉTIRER LE MATIN ?

Pensez-vous à vous étirer au saut du lit ? Ce rituel est essentiel pour éveiller le corps et l’esprit. Suivez les conseils Domyos pour démarrer une nouvelle journée en pleine forme.

 

number 1

S’ÉTIRER AU RÉVEIL : C’EST BON POUR LE CORPS ET L’ESPRIT !

Sommeil trop court ou réveil en fanfare ? Quelle que soit votre humeur du matin, ne faites pas l’impasse sur les étirements. Indispensables pour bien démarrer la journée, ils permettent à votre corps de retrouver le tonus dont il a besoin. Bien s’étirer c’est se relaxer et faire le plein d’énergie au saut du lit. Accordez-vous donc une véritable pause détente avant de passer à l’action !

 

 

 

number 2

RETROUVER UNE BONNE ÉNERGIE

S’étirer de bon matin permet de rééquilibrer votre énergie en douceur. Vous mettez de côté la sensation d’être rouillé le pied à peine posé par terre et boostez votre organisme.

> Un muscle qui retrouve sa longueur optimale s’oxygène davantage et élimine les toxines

> L’allongement de la colonne vertébrale relance l’énergie mise au repos pendant la nuit

> Les muscles, les articulations et les os bien étirés favorisent une bonne circulation sanguine.

 

 

 

number 3

RETROUVER UNE MEILLEURE MOBILITÉ

S’étirer permet d’assouplir les tissus musculaires et les articulations.  Vos muscles retrouvent leur dynamisme et votre corps une meilleure mobilité. Les exercices d’étirement vous aident à prévenir les petits maux du quotidien ou les tensions que vous pourriez accumuler la journée.

 

number 4

3 MINUTES POUR S’ÉTIRER : MON GESTE MALIN

> Les pieds parallèles, écartés de la largeur du bassin, enroulez doucement votre tête en pensant à bien rentrer le menton.

> Laissez le dos s’arrondir et déroulez-le vertèbre par vertèbre.

> Basculez les bras détendus vers l’avant.

> Descendez le buste en gardant les jambes tendues, le poids du corps légèrement en avant, la tête regarde entre les genoux.

> Le reste du corps est parfaitement relâché, détendu, vous ne devez sentir aucune tension dans les bras, le cou. Inutile de forcer pour descendre, laissez votre corps parler de lui-même. Pensez à faire le vide dans votre tête et à respirer profondément (respiration abdominale). Relaxez-vous et restez dans cette position 3 minutes.

> Bras et épaules toujours relâchés, remontez progressivement en déroulant chacune des parties du corps : le bassin puis les lombaires, les dorsales, les cervicales.

 

Quelques minutes avant de vous lever, prenez le temps de réaliser cet exercice au saut du lit pour retrouver une bonne énergie et démarrer la journée du bon pied !

 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
mon-programme-de-musculation-en-plein-air
Enfin le nez dehors ! Les beaux jours reviennent et vous avez envie de profiter de la douceur extérieure ? Faites-vous plaisir et découvrez notre programme d’entraînement en plein air pour continuer à travailler vos muscles.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE