logo domyos

POURQUOI CHOISIR UN LEGGING DE FITNESS CARDIO ?

Si vous pratiquez le fitness cardio, vous savez sans doute que le legging est un équipement indissociable de ce sport ! Mais pourquoi choisir un legging adapté à la pratique ? On vous dit tout !

Matière, taille, élasticité, opacité… Le bon legging pour pratiquer le fitness cardio a plusieurs cordes à son arc. Et c’est Sabrina Delahoutre, chef de produit chez Domyos, qui nous parle de ce partenaire incontournable et de la bonne manière de choisir le vôtre.

choisir son leggin

Bien évacuer la chaleur

La première fonction d’un legging de fitness, c’est de vous permettre de pratiquer dans un confort optimal. Et dans ce cadre, l’évacuation de la transpiration doit se faire facilement. De ce fait, le legging en polyester est le plus recommandé pour s’adonner aux joies du fitness cardio. “A l’inverse du pilates où le legging peut être en coton, le legging de fitness doit être en polyester de façon à être hyper respirant. Nous avons réalisé un body mapping afin de savoir quelles étaient les zones corporelles où la température montait le plus intensément durant la pratique”, explique Sabrina. “Le derrière du genou et le bas du dos sont les plus concernés. Et pour encore plus de respirabilité, nos leggings proposent du mesh, une matière encore plus aérée, à ces endroits spécifiques.” Pour bien choisir votre legging de fitness, veillez donc à sélectionner la bonne matière qui vous permettra de ne pas avoir trop chaud lors de vos entraînements !

choisir son leggin

Mouvements à 360°

Toujours pour vous permettre de pratiquer en confort, le legging ne doit surtout pas gêner vos mouvements. “Dans le cadre de toutes les pratiques du fitness, le corps des pratiquantes réalise des mouvements à 360°. Levés de jambes, sauts, fentes… Les composants du tissu doivent être extensibles à souhait et accompagner tous les gestes.” N’hésitez donc pas à essayer votre legging et à réaliser quelques mouvements pour être sûre d’avoir trouvé le bon partenaire, qui vous promet extensibilité et liberté de bouger ! Et puis, le legging a aussi vocation à limiter au maximum les irritations dues au frottement entre la peau et le tissu. Certains modèles proposent ainsi des coutures plates, et sur d’autres elles sont inexistantes du fait du processus de fabrication : le thermocollage (vous en apprenez des trucs, pas vrai ?).

choisir son leggin

Ne rien laisser passer !

Et puis, un bon legging est aussi un legging qui ne laisse rien passer : “lors de la pratique du fitness cardio, les sportives réalisent par exemple des squats sautés et doivent pouvoir compter sur l’opacité de leur legging”, poursuit Sabrina. “Même lorsqu’il est étiré au maximum, le tissu ne doit pas devenir transparent et laisser voir les sous-vêtements. C’est une condition sine qua none pour être parfaitement à l’aise dans sa pratique et c’est aussi un objectif que l’on se fixe avec la confection de tous nos leggings. Les pratiquantes doivent pouvoir réaliser tous les mouvements souhaités, sans craindre de faire voir leur petite culotte à leurs camarades de pratique !”

choisir son leggin

L’aspect pratique

Et puis, parce que c’est quand même bien utile, certains modèles offrent une poche destinée à recevoir une clef, une carte ou un téléphone portable. Un petit détail qui peut s’avérer fort utile dans une salle de sport où vous prenez un vestiaire. “Certaines pratiquantes aiment également prendre leur téléphone pour avoir accès à certains exercices ou tutos fitness cardio. Le fait de pouvoir garder sur soi ces accessoires est un vrai plus.

Question de style

Enfin, après toutes ces constatations, je vous conseille aussi et surtout de vous faire plaisir en choisissant le legging qui visuellement vous plaît : qu’il soit uni ou imprimé, n’hésitez pas à jouer avec les coloris et à adopter la panoplie qui vous fera vous sentir belle dans le cadre de votre pratique. “Nous avons toutes un legging noir et basique dans notre armoire, mais les imprimés sont de plus en plus présents et s’associent parfaitement bien avec des débardeurs ou des brassières unis”, pointe la chef de produit. “Le choix de la tenue participe également au plaisir de pratique, il ne faut quand même pas l’oublier. “ Bien dit !

Et vous, pour quel modèle de legging avez-vous opté dans le cadre de votre pratique? Uni, imprimé, à poche? On attend vos témoignages en la matière et vos trucs pour vous entraîner avec confort et plaisir !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE