PLANCHE DE NATATION ET PULL BUOY: COMMENT LES CHOISIR?

Pull buoy, planche à battements, élastique de natation… Quel matériel pour faciliter sa nage ou pour travailler spécifiquement le haut ou le bas du corps? Nabaiji vous donne ses conseils pour choisir correctement votre matériel de natation.

NOTRE MARQUE DE NATATION

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La marque de natation de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix de votre matériel d'entraînement se fait suivant la partie de votre corps que vous souhaitez travailler.

pull buoy entraînement piscine

LE PULL BUOY

Le pull buoy se positionne entre les jambes ou entre les mollets, dans le but d'immobiliser les jambes et de faire flotter le bas du corps.

En le combinant avec des plaquettes vous augmenterez le travail musculaire du haut de votre corps.

Vous pouvez également ajouter un élastique autour de vos chevilles afin d’immobiliser complètement vos jambes.

planche natation entraînement piscine

LA PLANCHE DE NATATION

Grâce à sa flottabilité, la planche de natation vous permet de vous muscler le bas du corps (mollets, cuisses et fessiers) en vous concentrant uniquement sur vos battements de jambes.

Moins la flottabilité de la planche sera importante, plus le travail musculaire sera élevé. 

Vous pouvez compléter votre équipement avec des palmes de natation.

planche natation pull buoy entraînement piscine

LE PULL KICK

Nabaiji a également conçu un accessoire compact 2 en 1 : le pull kick.

Il s’utilise au choix en pull buoy pour travailler le haut du corps, soit en planche pour le bas du corps.

Attention, dû à sa flottabilité moyenne en mode “planche”, il est destiné des nageurs déjà à l’aise avec ce type de matériel.

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Conseil

Une propulsion efficace en dos crawlé consiste à déplacer les masses d’eau de l’avant vers l’arrière du corps.

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En crawl, une propulsion efficace et réussie consiste à déplacer les masses d’eau de l’avant vers l’arrière du corps.

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