PERDRE DU POIDS, DOUCEMENT MAIS SUREMENT

Pour y parvenir, on se bouge un peu ET on surveille un peu ce qu’on met dans son assiette. Un peu seulement, promis ! L’idée n’est -surtout- pas de se faire du mal, mais de prendre de bonnes habitudes… et faire preuve de patience.

SI VOUS RESSENTEZ LE BESOIN DE PERDRE DES KILOS POUR VOUS SENTIR MIEUX DANS VOTRE PEAU, VOICI QUELQUES TRUCS QUE M'ONT CONFIES EDUCATEUR SPORTIF ET COACH SPORTIF...

COMMENCER DOUCEMENT, ADAPTER SON ALIMENTATION

“Beaucoup de gens désireux de perdre du poids viennent pratiquer en salle, indique Ludovic Doyer, coach sportif. Idéalement, il faut commencer la pratique doucement, avec des séances régulières sur les machines, espacées de temps de récupération”. Car le corps doit gérer les efforts cardiaques et musculaires à la fois. Commencer doucement, ça permet de ne pas se blesser et d’éviter des courbatures trop importantes. Et puis, jour après jour, il faut aussi bien gérer son alimentation. Lorsque l’on commence à faire du sport régulièrement, il faut (re)prendre de bonnes habitudes alimentaires, de manière à ne pas connaître de carences”.

LES SPORTS D'EAU, ALLIES MINCEUR

Le préparateur physique indique que la pratique du sport en salle peut être conciliée à la natation, au biking en piscine ou au longe-coat. Un point de vue partagé par Caroline Bonnière, ostéopathe. “La natation et les sports nautiques sont parfaitement complémentaires des sports en salle ou plus traumatisants pour les articulation. Ils peuvent prévenir également des risques de blessure”.

“Et puis, la nage entraîne une dépense calorique importante, enchaîne Joëlle Joly, éducatrice Sport Santé. Elle sollicite tous les muscles”

Commencer par des sports d'eau

UN PEU CHAQUE SEMAINE, MAIS DANS LA DUREE

A raison de trois séances par semaine et d’une alimentation équilibrée, une personne est susceptible de perdre du poids : de 500g à un kilo le premier mois, puis de 200 à 400g par semaine. “Une personne plus forte aura tendance à perdre du poids plus rapidement qu’une personne qui souhaite perdre deux ou trois kilos, reprend Ludovic Doyer. Mais on ne peut pas changer de silhouette en un mois, il faut que le corps s’habitue. Parfois, ça décourage certains débutants, qui pensaient constater plus rapidement les effets de leurs efforts. L’idéal est d’adapter son régime alimentaire de façon à ne manquer de rien, quitte à solliciter un nutritionniste. C’est dans la durée que le corps trouvera son équilibre entre les efforts fournis et une alimentation adaptée”.

ET VOUS ? VOUS AVEZ OPTÉ POUR QUELS SPORTS ?

 

Sylvia rédactrice Decathlon

Sylvia

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.
Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

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