PERDRE DU POIDS, DOUCEMENT MAIS SUREMENT

Pour y parvenir, on se bouge un peu ET on surveille un peu ce qu’on met dans son assiette. Un peu seulement, promis ! L’idée n’est -surtout- pas de se faire du mal, mais de prendre de bonnes habitudes… et faire preuve de patience.

SI VOUS RESSENTEZ LE BESOIN DE PERDRE DES KILOS POUR VOUS SENTIR MIEUX DANS VOTRE PEAU, VOICI QUELQUES TRUCS QUE M'ONT CONFIES EDUCATEUR SPORTIF ET COACH SPORTIF...

number1

POUR PERDRE DU POIDS, IL FAUT COMMENCER DOUCEMENT ET ADAPTER SON ALIMENTATION

“Beaucoup de gens désireux de perdre du poids viennent pratiquer en salle, indique Ludovic Doyer, coach sportif. Idéalement, il faut commencer la pratique doucement, avec des séances régulières sur les machines, espacées de temps de récupération”.

Car le corps doit gérer les efforts cardiaques et musculaires à la fois.

Commencer doucement, ça permet de ne pas se blesser et d’éviter des courbatures trop importantes. Et puis, jour après jour, il faut aussi bien gérer son alimentation. Lorsque l’on commence à faire du sport régulièrement, il faut (re)prendre de bonnes habitudes alimentaires, de manière à ne pas connaître de carences”.

number-2

LES SPORTS D'EAU, ALLIES MINCEUR

Le préparateur physique indique que la pratique du sport en salle peut être conciliée à la natation, au biking en piscine ou au longe-coat. Un point de vue partagé par Caroline Bonnière, ostéopathe. “La natation et les sports nautiques sont parfaitement complémentaires des sports en salle ou plus traumatisants pour les articulation. Ils peuvent prévenir également des risques de blessure”.

“Et puis, la nage entraîne une dépense calorique importante, enchaîne Joëlle Joly, éducatrice Sport Santé. Elle sollicite tous les muscles”

perdre du poids lentement mais surement
number-3

PERDRE DU POIDS : UN PEU CHAQUE SEMAINE, MAIS DANS LA DURÉE

A raison de trois séances par semaine et d’une alimentation équilibrée, une personne est susceptible de perdre du poids : de 500 grammes à un kilo le premier mois, puis de 200 à 400 grammes par semaine.

“Une personne plus forte aura tendance à perdre du poids plus rapidement qu’une personne qui souhaite perdre deux ou trois kilos, reprend Ludovic Doyer. Mais on ne peut pas changer de silhouette en un mois, il faut que le corps s’habitue. Parfois, ça décourage certains débutants, qui pensaient constater plus rapidement les effets de leurs efforts.

L’idéal est d’adapter son régime alimentaire de façon à ne manquer de rien, quitte à solliciter un nutritionniste. C’est dans la durée que le corps trouvera son équilibre entre les efforts fournis et une alimentation adaptée”.

perdre du poids lentement mais surement

AURELIA : Se (re)mettre au sport pour perdre du poids

Aurélia est une maman active. Et jusque début 2017, le sport, pour elle, c’était plutôt “merci, mais non merci, je laisse ça aux autres”. Jusqu’à ce que ce soit son fils qui lui demande de l’accompagner.

Là, Aurélia n’a plus eu très envie de laisser ça aux autres.

C’était décidé, elle allait s’attaquer à ces 40 kilos en trop.

ET VOUS ? VOUS AVEZ OPTÉ POUR QUELS SPORTS ?

 

CES CONSEILS VONT VOUS INTÉRESSER  

Conseil
marche nordique
Selon les données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne sur trois est en situation de surpoids dans le monde. Les risques pour la santé sont multiples : arthrose, maladies cardio-vasculaires, diabète… Couplée à une bonne hygiène de vie, l’activité physique et sportive est évidemment conseillée pour reprendre la main sur son métabolisme.
Conseil
Bien manger après le sport, un réflexe essentiel pour récupérer rapidement après une séance : étirements, hydratation, alimentation... découvrez les 6 règles simples à adopter pour une bonne récupération et une progression régulière dans sa pratique sportive
Conseil
Bien s'alimenter avant une séance de sport pour maximiser les bénéfices de chaque entrainement, aliments à privilégier ou à bannir pour brûler les calories tout en ayant la forme lors de l'entrainement : retrouvez tous les conseils pratiques.
Conseil
Sport et perte de poids
On assimile souvent le régime à la privation. Stop, on vous arrête tout de suite. Le sport, allié de la perte de poids, exige des pratiquants qu’ils adoptent de bonnes habitudes alimentaires, de façon à pouvoir solliciter leur corps dans l’intensité et la durée. Tout cela sans éprouver de fatigue ou de coups de mou.
sport et perte de poids

DOSSIER SPORT ET PERTE DE POIDS

Je veux perdre du poids mais je n’y arrive pas”. La perte de poids, vaste sujet. Le sport, vaste sujet. Alors la perte de poids et le sport ? On ne vous en parle même pas. Enfin si, justement, on va vous en parler, et pas qu'un peu !

Nous sommes allés à la rencontre de médecins, de diététiciens, de coachs sportifs... pour vous concocter un petit dossier spécial.

dkt coach

On ne reprend pas une activité sportive sans courbature, on ne court pas 40 minutes sans s'arrêter lors de notre première séance, marcher sous la pluie c'est franchement pas drôle, et améliorer ses performances, et bien on ne sait pas toujours par quoi commencer ! 

Rassurez-vous, on est tous pareil ! :)

DECATHLON COACH c’est votre allié sportif : une dizaine de passionnés et des experts sportifs (running, marche, hydratation / nutrition...) vous accompagne afin de vous apporter des conseils et des plans d’entraînement adaptés à votre pratique sportive, et le tout gratuitement !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE