Pêche en mer

23 conseil(s)
Pages
Casting jig Biastos
La pêche au casting jig est une des pêches les plus accessibles et polyvalentes. Elle permet d’attraper des poissons de toutes tailles, et de toutes espèces. Nous vous présentons ici le montage à réaliser pour optimiser la nage de votre leurre, et gagner en efficacité.
Comment choisir Peche à pied
La pêche à pied est un technique de pêche des coquillages, crustacés et poissons qui se pratique principalement à l'occasion des grandes marées. C'est une pratique ludique, et facile à pratiquer qui conviendra aux jeunes et aux plus expérimentés. Elle permet de découvrir l'environnement marin, et d'apprendre d'avantage sur tout son écosystème.
TROLLING
La bonite est probablement l'un des poissons les plus amusants à pêcher. C’est un poisson puissant qui procure un combat intense sur du matériel encore relativement léger. Découvrez dans ce conseil, comment débuter la pêche à la traîne de la bonite.
Comment choisir seiche
Il existe plusieurs techniques de pêche suivant le poisson recherché. La pêche de la seiche est une des techniques de pêche aux leurre, et nécessite l'utilisation d'un matériel spécifique. Découvrez-ici comment choisir son matériel pour pêcher la seiche.
Peche en surfcasting
Les embruns et le bruit des vagues vous attirent ? Découvrez-ici comment vivre simplement et pleinement la pêche en mer.
famille
Sur le littoral, l'été offre de nombreuses possibilités d’activités pour se détendre en famille ou entre amis. Entre plages et baignades pourquoi ne pas s’essayer à la pêche ? Une partie de pêche est une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir le monde fascinant de la mer, pour les petits comme les plus grands. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur de la nature pour prendre ses premiers poissons ou ramasser des coquillages. Un matériel simple, un peu de curiosité et quelques bons conseils feront parfaitement l’affaire. Que vous souhaitiez pêcher du bord avec une canne, ou découvrir la vie sous-marine sur les plages, nous vous donnons des conseils pour passer de bons moments au bord de l’eau.
sar
La pêche des sparidés (daurades, marbrés, sars …) est une pêche fine qui permet de prendre de beaux poissons avec du matériel léger. Découvrez dans ce conseil, quels lieux privilégier, et quel matériel utiliser pour favoriser ses chances de capture.
choisir ses appats mer
Pour le poisson, les appâts naturels resteront toujours irrésistibles. Les effluves naturelles qu’ils dégagent attirent les prédateurs pour notre plus grand plaisir. Vers ? Crustacés ? Poissons ? Céphalopodes (seiches, calmars) ? Coquillages ? Tous ces appâts mer sont efficaces en action de pêche. Nous vous présentons leurs spécificités pour vous permettre de faire le bon choix.
HAUT DE PAGE