Pêche au coup

27 conseil(s)
Pages
pellet dur
Lors des sessions en carpodrome, le pellet dur ou le baby corn sont des esches incontournable à avoir sur sa tablette. Comment faire pour l'escher sur votre hameçon? Toutes les réponses dans ce conseil avec différents accessoires.
carpodrome
Généralement privée, le carpodrome est un plan d’eau accueillant une grosse population de carpes et esturgeons. Avec une réglementation bien stricte. L’utilisation d’hameçons sans ardillons, bourriche interdite pour certains carpodrome, tapis de réception obligatoire, kit de désinfection du poisson.
Bien s'installer
Avant de commencer à pêcher il est important de bien installer VOTRE POSTE pour que votre session pêche se passe de la meilleure des façons possibles sans être gêné.
Peche en surfcasting
Découvrez le lexique de la pêche afin de mieux vous familiariser avec cet univers si particulier.
Bien préparer son amorce
Une bonne amorce est nécessaire pour inciter les poissons à mordre mais également pour les garder sur le coup. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté.
Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.
La pêche au feeder est une technique très efficace sur les poissons blancs. C’est une pêche au coup sur le fond qui peut se pratiquer à longue distance. Le principe est d’avoir un amorçage prêt de l’hameçon grâce à une cage garnie d’amorce. Découvrez ici comment bien débuter cette technique.
HAUT DE PAGE