Catégories

31 conseil(s)
Pages
détox : info ou intox ?
Vous avez sans nul doute déjà entendu parler de ces fameuses “détox”, qui permettraient à votre organisme de gagner en vitalité… Mais quelles sont les pratiques adaptées et les bénéfices qui se cachent derrière ce terme devenu hyper populaire ? 
jus de grenade
Booster de performance, activateur de beauté, anti-fatigue, élixir de jeunesse... Faites le plein de vitamines avec les jus de fruits 100% naturels ; nos alliés plaisir, santé et énergie !
L’hiver arrive, les thermomètres indiquent des températures qui commencent à décourager certains sportifs. Faut-il pour autant renoncer à son activité préférée ? Le sport reste toujours conseillé car l’organisme sait s’adapter au froid.
L'été est synonyme de beau temps. Sous le soleil, les activités physiques ne manquent pas, course à pied, tennis, cyclisme... Attention toutefois car faire du sport sous le soleil est agréable mais pas sans dangers.
nutrition
Toutes dépenses physiques entraînent une dépense énergétique qu'il faut compenser. Les barres énergétiques répondent à ce besoin au même titre que les gels. Leurs compositions sont généralement faîtes pour répondre aux besoins avant, pendant ou après l'effort.
Bien manger pendant vos périodes d’entraînements, de compétitions… est un des facteurs primordiaux pour atteindre vos objectifs sportifs. L’alimentation doit faire partie de votre rythme de vie sportive, au même titre que votre entraînement et votre sommeil. Nous vous apportons 10 conseils sportif sur la nutrition pour commencer, doucement et simplement…
comment-choisir-boisson-effort
Boisson de l’effort, boisson énergétique ou encore isotonique, il existe une multitude de termes pour désigner les boissons destinées aux sportifs. Différence, utilité, composition, on vous dit tout … la boisson de l’effort n’aura plus de secret pour vous !
boisson energetique
Cette boisson a pour objectif de compenser les pertes en eau, glucides et minéraux dues à l’effort. Sa composition est adaptée aux besoins nutritionnels des sportifs pendant leurs activités physiques.
running
Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de la coupure du déjeuner pour pratiquer une activité. Les objectifs sont nombreux: garder la forme, perdre du poids, s'entraîner en vue d'une performance ... Ce temps de pause est précieux mais il ne faut pas pour autant sacrifier le repas du midi par manque de temps. Voici les 3 points à respecter pour pratiquer dans de bonnes conditions et ne pas subir le coup de fatigue de l'après midi...
hydratation
Quand la température extérieure est trop élevée, que vous faites du sport ou que votre température s’élève en raison d’un virus ou une maladie, l’organisme vous protège contre l’hyperthermie en provoquant un excès sudoral et les pores de la peau laissent sortir la sueur pour rafraîchir et faire baisser votre température. Cette eau que votre corps produit doit être compensée par un apport équivalent donc il faut boire de l’eau pour éviter la déshydratation
HAUT DE PAGE