Catégories

35 conseil(s)
Pages
Position, horaire, suivi,... Affrontez la balance sans frustration et découvrez les conseils pour bien se peser.
jus de grenade
Booster de performance, activateur de beauté, anti-fatigue, élixir de jeunesse... Faites le plein de vitamines avec les jus de fruits 100% naturels ; nos alliés plaisir, santé et énergie !
tchoukball
Football, tennis, judo, rugby… Tous ces sports sont bien sympathiques, mais avouez qu’ils n’ont rien de bien original.
L’hiver arrive, les thermomètres indiquent des températures qui commencent à décourager certains sportifs. Faut-il pour autant renoncer à son activité préférée ? Le sport reste toujours conseillé car l’organisme sait s’adapter au froid.
L'été est synonyme de beau temps. Sous le soleil, les activités physiques ne manquent pas, course à pied, tennis, cyclisme... Attention toutefois car faire du sport sous le soleil est agréable mais pas sans dangers.
nutrition
Toutes dépenses physiques entraînent une dépense énergétique qu'il faut compenser. Les barres énergétiques répondent à ce besoin au même titre que les gels. Leurs compositions sont généralement faîtes pour répondre aux besoins avant, pendant ou après l'effort.
Bien manger pendant vos périodes d’entraînements, de compétitions… est un des facteurs primordiaux pour atteindre vos objectifs sportifs. L’alimentation doit faire partie de votre rythme de vie sportive, au même titre que votre entraînement et votre sommeil. Nous vous apportons 10 conseils sportif sur la nutrition pour commencer, doucement et simplement…
Adopter une stratégie alimentaire pendant l’effort permet de conserver les réserves énergétiques le plus longtemps possible. Pour cela, il faut allier l’hydratation et l’apport glucidique. Zoom sur les 4 éléments essentiels pour la performance.
gluten
Le sans gluten se répend à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ? Quel va être le rôle du gluten dans cet inconfort ?
HAUT DE PAGE