45 conseil(s)
Pages
yoga
Le yoga est une activité physique douce, mais très efficace pour les femmes comme pour les hommes. L’alternance calme, entre effort et détente, fait des merveilles sur les mollets raides, les genoux surmenés, les ischio-jambiers tendus et les douleurs dans le bas du dos. Adieu muscles courts et contractés. À vous la souplesse !
course
L’athlétisme, la natation et les sports collectifs sont déjà dans la pratique de compétitions 100% féminines à l’instar des championnats nationaux, mondiaux, et olympiques d’une majorité des sports. Mais quelques compétitions de niveau régional ou évènements de masse mélangent encore les genres.. On peut alors se demander quel est l’intérêt de les séparer.
chaussures course à pied
Pour courir dans les meilleures conditions, mieux vaut vous équiper d'une paire de chaussures bien adaptée à vos pieds et conçue spécifiquement pour la course à pied ! Ce qui vous évitera : ampoules, entorses et autres blessures...
running
S’offrir un moment de plaisir chaussures aux pieds, transpirer et évacuer la pression, prendre l’air tout en se dépensant, autant de choses simples que permet la pratique du running. Laissez-nous vous présenter les bienfaits du running....
running
Certains diront qu’il est addictif, d’autres qu’il est essentiel à leur quotidien. Un sport très prisé pour ses nombreuses qualités et diversités de pratique. L’évasion est garantie lors de vos sorties, l’esprit libre, le corps s’exprime à travers vos foulées. Un beau moyen de se connecter à la nature tout en prenant du plaisir dans l’effort… On y va ?
CIgarette électronique, patchs, hypnose, acupuncture ou simplement votre volonté : vous avez tout arrêté pour arrêter de fumer, mais rien n’y fait, vous finissez toujours par craquer. Mais avez-vous essayé le sport ? Sans y paraître, pratiquer une activité physique va vous permettre d’atteindre plus facilement votre objectif et ainsi rompre définitivement avec le tabac. On vous explique le pourquoi du comment.
Pour travailler son cardio, pas de secret : il faut bouger ! Le sport est évidemment l’un des meilleurs moyens pour améliorer son souffle. Il existe d’ailleurs de nombreuses activités qui vont toutes, à leur manière, faire en sorte que vous puissiez effectuer vos efforts sur une plus longue période. Mais comment entraîner efficacement son souffle ? Et vers quels sports vaut-il mieux se tourner ? Eléments de réponses dans les lignes qui suivent.
course_a_pied_et_grossesse
De prime abord, on a bel et bien l’impression que grossesse et running n’ont pas grand chose à faire ensemble. Pourtant, certaines futures mamans continuent de courir durant les premiers mois de leur grossesse et en tirent de nombreux bienfaits. Mais jusqu’à quel mois de grossesse peut-on courir et comment reprendre après l’arrivée de bébé ?
reprendre la course
La course à pied, activité sportive accessible à tous, est bénéfique pour votre santé et votre bien-être au quotidien (vertus préventives et thérapeutiques). Toutefois, avant toute reprise d'une pratique régulière, consultez votre médecin. Parcours, durée, choix des chaussures... Voici les éléments indispensables pour réussir votre course.
course_a_pieds1
Les vertus d’une activité physique régulière sont désormais parfaitement documentées. Bonification du capital santé et allongement de l’espérance de vie : la pratique du running est source de mille bienfaits. Peut-être n’est-il pas inutile de s’en convaincre tout à fait pour mieux rassurer les (derniers) sceptiques…
Profiter de la pause déjeuner pour effectuer un footing ou une séance de fractionné : c’est le choix d’un nombre sans cesse plus élevé de coureurs de tous niveaux. Comment s’entraîner à la mi-journée pour progresser ? Éléments de réponse…
HAUT DE PAGE