39 conseil(s)
Pages
Casting jig Biastos
La pêche au casting jig est une des pêches les plus accessibles et polyvalentes. Elle permet d’attraper des poissons de toutes tailles, et de toutes espèces. Nous vous présentons ici le montage à réaliser pour optimiser la nage de votre leurre, et gagner en efficacité.
Comment choisir Peche à pied
La pêche à pied est un technique de pêche des coquillages, crustacés et poissons qui se pratique principalement à l'occasion des grandes marées. C'est une pratique ludique, et facile à pratiquer qui conviendra aux jeunes et aux plus expérimentés. Elle permet de découvrir l'environnement marin, et d'apprendre d'avantage sur tout son écosystème.
thumb_saison.jpg
La nouvelle année annonce aussi le début d'une nouvelle saison de pêche. Découvrez ici comment optimiser vos chances d’attraper des poissons et éviter les mauvaises surprises. Avant de commencer, rangez bien tous les accessoires de vos boites de pêche, avant de vérifier leur état.
equipement peche aux leurres
La pêche aux leurres est une technique ancienne permettant de capturer les poissons carnassiers, et parfois même des poissons blancs. Devant la variété de l’offre qui se propose à vous, nous allons vous accompagner pour que vous puissiez faire les bons choix.
thumb_waders.jpg
Nombreux sont les pêcheurs qui utilisent les waders pour atteindre des zones difficiles d’accès. Avec le temps et les sorties peuvent apparaître quelques signes d’usure (fuite, déperlance). Pas de quoi s’inquiéter pour autant car leur entretien ne comporte aucune difficulté particulière. Nous vous expliquons comment entretenir et réparer facilement vos waders afin d’en profiter encore pendant plusieurs saisons.
sar
La pêche des sparidés (daurades, marbrés, sars …) est une pêche fine qui permet de prendre de beaux poissons avec du matériel léger. Découvrez dans ce conseil, quels lieux privilégier, et quel matériel utiliser pour favoriser ses chances de capture.
choisir ses appats mer
Pour le poisson, les appâts naturels resteront toujours irrésistibles. Les effluves naturelles qu’ils dégagent attirent les prédateurs pour notre plus grand plaisir. Vers ? Crustacés ? Poissons ? Céphalopodes (seiches, calmars) ? Coquillages ? Tous ces appâts mer sont efficaces en action de pêche. Nous vous présentons leurs spécificités pour vous permettre de faire le bon choix.
HAUT DE PAGE