68 conseil(s)
Pages
thumbnail quelle technique pour pêcher la truite
L'ouverture de la truite sonne généralement le début de la saison de pêche en eau douce. L'espoir est grand d'y faire le premier poisson de la saison. Pour réussir le jour de l'ouverture, il n'y a pas une technique miracle mais bien plusieurs techniques efficaces à connaître. Au toc ? Aux leurres ? À la mouche ? Autant d'approches qui peuvent fonctionner et apporter des joies immenses au bord de l'eau en ce début de saison. Aujourd'hui, nous vous présentons toutes ces techniques pour vous orienter en ce début de saison.
thumb_saison.jpg
La nouvelle année annonce aussi le début d'une nouvelle saison de pêche. Découvrez ici comment optimiser vos chances d’attraper des poissons et éviter les mauvaises surprises. Avant de commencer, rangez bien tous les accessoires de vos boites de pêche, avant de vérifier leur état.
thumb_decouvrezmer.jpg
Sur le littoral, l'été offre de nombreuses possibilités d’activités pour se détendre en famille ou entre amis. Entre plages et baignades pourquoi ne pas s’essayer à la pêche ? Une partie de pêche est une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir le monde fascinant de la mer, pour les petits comme les plus grands. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur de la nature pour prendre ses premiers poissons ou ramasser des coquillages. Un matériel simple, un peu de curiosité et quelques bons conseils feront parfaitement l’affaire. Que vous souhaitiez pêcher du bord avec une canne, ou découvrir la vie sous-marine sur les plages, nous vous donnons des conseils pour passer de bons moments au bord de l’eau.
equipement peche aux leurres
La pêche aux leurres est une technique ancienne permettant de capturer les poissons carnassiers, et parfois même des poissons blancs. Devant la variété de l’offre qui se propose à vous, nous allons vous accompagner pour que vous puissiez faire les bons choix.
thumb_waders.jpg
Nombreux sont les pêcheurs qui utilisent les waders pour atteindre des zones difficiles d’accès. Avec le temps et les sorties peuvent apparaître quelques signes d’usure (fuite, déperlance). Pas de quoi s’inquiéter pour autant car leur entretien ne comporte aucune difficulté particulière. Nous vous expliquons comment entretenir et réparer facilement vos waders afin d’en profiter encore pendant plusieurs saisons.
thumb_animation.jpg
Il existe de nombreuses animations plus ou moins efficaces pour pêcher les carnassiers aux leurres. La profondeur de nage est un élément déterminant dans le choix de la l'animation. En effet, les poissons carnassiers ne réagissent pas toujours aux mêmes signaux selon la couche d'eau dans laquelle ils évoluent. Nous vous présentons deux animations, simples et efficaces, pour pêcher aussi bien en surface qu'en pleine eau.
thumb_sparide.jpg
La pêche des sparidés (daurades, marbrés, sars …) est une pêche fine qui permet de prendre de beaux poissons avec du matériel léger. Découvrez dans ce conseil, quels lieux privilégier, et quel matériel utiliser pour favoriser ses chances de capture.
choisir ses appats mer
Pour le poisson, les appâts naturels resteront toujours irrésistibles. Les effluves naturelles qu’ils dégagent attirent les prédateurs pour notre plus grand plaisir. Vers ? Crustacés ? Poissons ? Céphalopodes (seiches, calmars) ? Coquillages ? Tous ces appâts mer sont efficaces en action de pêche. Nous vous présentons leurs spécificités pour vous permettre de faire le bon choix.
thumb_buscle.jpg
La pêche au buscle est une technique de pêche en mer visant à capturer des poissons méfiants avec une canne fine et un montage discret. Découvrez dans ce conseil quel équipement est nécessaire pour déjouer la méfiance des plus beaux poissons comme les Daurades royales.
peche_mer_securite.jpg
En bord de mer, respecter quelques règles simples de sécurité limite les risques pour une pratique de la pêche plus sereine. Petit tour d'horizon des règles à savoir pour pêcher en toute sécurité.   
bien_preparer_son_amorce.jpg
Une bonne amorce est nécessaire pour inciter les poissons à mordre mais également pour les garder sur le coup. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour bien réussir votre partie de pêche.
entretenir_sa_canne.jpg
Après plusieurs sorties de pêche, la canne peut avoir accumulé de la saleté (poussière, terre, sable, amorce) qui peut la rayer et donc l’abîmer. Découvrez nos conseils pour bien entretenir votre canne à pêche.
HAUT DE PAGE