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défi marche
"Je veux bien raconter ma petite aventure qui pour certains paraitra insignifiante, mais qui pour moi est un exploit. Et cela peut donner des idées à des marcheurs débutants."
Quel type de marcheur êtes vous ?
Êtes-vous de ceux qui seraient tentés de penser « je marche, donc je suis » ? Alors vous êtes incontestablement un marcheur, un vrai. Mais votre cœur balance-t-il du côté nordique de la force, ou plutôt du côté athlétique ? Qu’elle soit athlétique, sportive ou nordique, la marche se pratique avec un équipement et un rythme adaptés à chacun. Alors à vous de trouver chaussure à votre pied parmi les lignes qui suivent !
On s’échauffe, on marche et on s’étire ! Voilà qui devrait devenir votre leitmotiv pour les prochains entraînements. Parce qu’une séance de marche efficace commence dès l’échauffement et se poursuit jusqu’aux incontournables étirements. Mais pour bien faire, mieux vaut savoir quels mouvements effectuer avant et après avoir fait chauffer vos chaussures !
5 conseils pour récupérer après la marche
On parle bien de repos du guerrier, pourquoi ne parlerait-on pas de celui du marcheur ? Pour conserver tous les bénéfices de votre séance de marche sportive, vous ne devez pas négliger la récupération. Bien sûr, on ne vous demande pas de suivre le programme drastique d’un athlète de haut niveau ! Avec ces quelques conseils, vous aurez correctement rechargé les batteries pour le prochain entraînement.
Prendre son pouls pour mieux évaluer son niveau de marche
Votre cœur s’emballe après un quart d’heure de marche ? Avez-vous pensé à prendre votre pouls ? Un geste simple, particulièrement utile pour suivre son rythme cardiaque. Parce que même si on l’oublie souvent, notre cœur est un excellent indicateur de notre condition physique. Pourquoi et comment prendre son pouls : on vous dit tout pour marcher vite et bien !
Pourquoi adopter la marche sportive?
Marcher est le mouvement le plus simple et naturel qu’il soit possible d’effectuer. Vous êtes décidé à profiter de ce mouvement simple pour transformer vos marches et booster votre forme ? Voici comment utiliser consciemment chacun de vos pas et faire du sport avec la marche sportive !
Comment attendre 10000 pas par jour?
Les médias nous ressassent que, pour garder une bonne hygiène de vie, il faut marcher une moyenne de 10 000 pas par jour. Pourquoi ? Comment atteindre cet objectif ? On vous explique tout en 3 points !
4 conseils pour prévenir la transpiration des pieds
La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !
Comment entretenir les chaussures enfant Newfeel?
Vous venez d’offrir à votre enfant une paire de chaussures Newfeel ? Elles sont conçues pour l’accompagner dans ses activités sportives ou quotidiennes. Voici nos 6 conseils d’entretien pour les garder comme neuves le plus longtemps possible… ou leur rendre leur éclat !
La marche sportive, activité douce et d’endurance, sollicite nombre de vos muscles, et notamment votre cœur. En pratiquant régulièrement la marche active, sportive ou rapide, vous vous faites du bien et vous renforcez votre cœur. Vous prévenez ainsi les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.
La marche sportive est une activité qui peut se pratiquer à toute heure, dedans comme dehors. Marcher en salle est parfois séduisant quand les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe... Mais avouez que marcher au grand air, dans un parc ou au bord de l’eau, est toujours plus inspirant pour votre moral comme pour votre corps !
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