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comment bien respirer en courant
C’est la première chose que l’on apprend à faire lorsque l’on vient au monde : respirer. Si elle est autonome et réflexe au repos, la respiration peut être contrôlée volontairement pour l’abaisser en situation de relaxation tandis que l’exercice physique l’accélèrera toujours. Alors comment bien respirer en courant : suivez le guide !
bien dormir pour mieux courir
Impossible d’envisager un entraînement running régulier si les phases de récupération ne sont pas respectées. Régénération musculaire, dynamisation des défenses immunitaires, restockage énergétique : le sommeil demeure la clé de voûte d’une hygiène de vie équilibrée. Pour les coureurs aussi !
gardez votre motivation a courir
Avec les saisons, votre motivation diminue et vous ne savez plus comment résister à votre canapé ? On vous a concocté une petite liste des astuces pour garder la motivation !
courbatures course à pied
Les courbatures sont le lot commun de tous les sportifs. Particulièrement présentes dans les phases de début ou de reprise de la course à pied, les courbatures peuvent être très douloureuses, parfois rendant presque impossible la marche. Mais ce phénomène n’est pas grave et peut même générer des bénéfices physiques et psychologiques.
débuter ou reprendre la course à pied
La course à pied est une activité sportive accessible à tous. Bénéfique pour votre santé et votre bien-être au quotidien (vertus préventives et thérapeutiques), à vous de commencer !
Objectif : courir 30 minutes
Si vous débutez la course à pied, alors rien de tel qu'un objectif concret pour garder votre motivation au top. Réussir à courir 30 minutes est une première victoire. Kalenji vous propose d'y parvenir en 1 mois !
Débuter le running à 40 ans ou reprendre le footing à 60 ans n’est pas impossible !
Débuter le running à 40 ans ou reprendre le footing à 60 ans n’est pas impossible ! La course à pied est un sport à pratiquer à votre rythme, peu importe l’âge ou le niveau.
comment choisir un sous-vêtement running
Votre poitrine est soumise à de nombreux impacts lorsque vous courez, ce qui accélère son relâchement. Pour limiter ces impacts, il vous faut choisir une brassière ou un soutien-gorge de course à pied avec un maintien supérieur. Comment le choisir ?
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