Catégories

38 conseil(s)
Pages
Les bienfaits de la course à pied
Se relâcher, évacuer la pression, se tonifier, se sentir libre, partager un moment sportif, s’aérer... voici des exemples de bienfaits du jogging ! Vous voulez en découvrir plus ? Suivez-nous, c’est par ici.
qu'est ce que le jogging
Besoin d’évasion, souhait profond de sortir vos chaussures pour la course à pied, simple envie de s’aérer l’esprit et le corps de manière régulière ou un rendez-vous hebdomadaire que vous ne manqueriez pour rien au monde ? Le jogging, c’est un peu tout ça à la fois. Et, surtout, ce que vous choisirez d’en faire, sans pression, mais avec plaisir.
course_a_pied_et_grossesse
De prime abord, on a bel et bien l’impression que grossesse et running n’ont pas grand chose à faire ensemble. Pourtant, certaines futures mamans continuent de courir durant les premiers mois de leur grossesse et en tirent de nombreux bienfaits. Mais jusqu’à quel mois de grossesse peut-on courir et comment reprendre après l’arrivée de bébé ?
Mettre l’accent d’emblée sur une bonne relation entre la tête et les jambes. Courir doit être un plaisir et pas une torture ! Logique en conséquence de se fier à ses sensations sans chercher – lors des premiers mois en tout cas – à respecter un plan d’entraînement ou à s’imposer une durée minimum d’effort.
courir en famille
La période des vacances d’été est idéale pour partager en famille, moments de détente, activités ludiques et running. La course à pied est un sport convivial, de partage et d’apprentissage par excellence. Les parents et les enfants peuvent s’adonner au running pour découvrir la nature sous un autre jour et s’amuser tous ensemble.
les bénéfices de la course à pied
Les vertus d’une activité physique régulière sont désormais parfaitement documentées. Bonification du capital santé et allongement de l’espérance de vie : la pratique du running est source de mille bienfaits. Peut-être n’est-il pas inutile de s’en convaincre tout à fait pour mieux rassurer les (derniers) sceptiques…
courir_connecte
La pratique du running s’accompagne et se nourrit de plus en plus massivement d’accessoires technologiques permettant de mesurer les données essentielles d’un entraînement. Temps d’effort, distance parcourue, fréquence cardiaque, vitesse moyenne : courir, version 2016, ne laisse (presque) plus rien au hasard…
marche_et_running
Les coureurs novices peinent souvent à allonger la durée de leurs footings. Au point parfois de se décourager. Certaines astuces permettent toutefois d’améliorer les qualités d’endurance et de bonifier en parallèle le plaisir pris à courir.
marche_et_running
Pour vous mettre à la course à pied ou pour compléter vos entraînements, que vous soyez débutants ou joggers réguliers, vous pouvez associer la marche et la course à pied. La marche est une activité simple, bénéfique pour la santé et qui peut vous aider à mieux courir… Découvrez comment !
stop fumer
Il est des évidences qu’il convient parfois de rappeler : fumer ne fait pas bon ménage avec une pratique régulière et épanouie du running. Car la consommation de tabac contrarie tous les bienfaits pour la santé de la course à pied.
HAUT DE PAGE