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apprendre à courir
Envie de vous dépenser ? De prendre l’air ? De partager des moments sportifs seul ou à plusieurs ? Le jogging peut totalement vous correspondre, en groupe, seul·e, en famille, entre amis, venez vous dépenser en prenant un max de plaisir !
Les bienfaits de la course à pied
Se relâcher, évacuer la pression, se tonifier, se sentir libre, partager un moment sportif, s’aérer... voici des exemples de bienfaits du jogging ! Vous voulez en découvrir plus ? Suivez-nous, c’est par ici.
qu'est ce que le jogging
Besoin d’évasion, souhait profond de sortir vos chaussures pour la course à pied, simple envie de s’aérer l’esprit et le corps de manière régulière ou un rendez-vous hebdomadaire que vous ne manqueriez pour rien au monde ? Le jogging, c’est un peu tout ça à la fois. Et, surtout, ce que vous choisirez d’en faire, sans pression, mais avec plaisir.
course_a_pied_et_grossesse
De prime abord, on a bel et bien l’impression que grossesse et running n’ont pas grand chose à faire ensemble. Pourtant, certaines futures mamans continuent de courir durant les premiers mois de leur grossesse et en tirent de nombreux bienfaits. Mais jusqu’à quel mois de grossesse peut-on courir et comment reprendre après l’arrivée de bébé ?
Mettre l’accent d’emblée sur une bonne relation entre la tête et les jambes. Courir doit être un plaisir et pas une torture ! Logique en conséquence de se fier à ses sensations sans chercher – lors des premiers mois en tout cas – à respecter un plan d’entraînement ou à s’imposer une durée minimum d’effort.
courir en famille
La période des vacances d’été est idéale pour partager en famille des moments de détente et activités ludiques, pourquoi pas le running ? On vous dit tout sur la course à pied en famille !
les bénéfices de la course à pied
Les vertus d’une activité physique régulière sont désormais parfaitement documentées. Bonification du capital santé et allongement de l’espérance de vie : la pratique du running est source de mille bienfaits. Peut-être n’est-il pas inutile de s’en convaincre tout à fait pour mieux rassurer les (derniers) sceptiques…
courir_connecte
La pratique du running s’accompagne et se nourrit de plus en plus massivement d’accessoires technologiques permettant de mesurer ses efforts. Pourquoi et comment courir connecté(e), on vous dit tout !
marche_et_running
Les coureurs novices peinent souvent à allonger la durée de leurs footings. Au point parfois de se décourager. Certaines astuces permettent toutefois d’améliorer les qualités d’endurance et de bonifier en parallèle le plaisir pris à courir.
marche_et_running
Pour vous mettre à la course à pied ou pour compléter vos entraînements, que vous soyez débutants ou joggers réguliers, vous pouvez associer la marche et la course à pied. La marche est une activité simple, bénéfique pour la santé et qui peut vous aider à mieux courir… Découvrez comment !
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