Nos conseils Fitness

38 conseil(s)
Pages
Chaque année, on prend tous la même résolutions : reprendre le sport, sans hésiter ! Pour vous y remettre une fois pour toutes, suivez ces 9 conseils !
Cellulite, peau d’orange, culotte de cheval… Nombreuses sont les femmes qui aimeraient voir disparaître ces mots à jamais. Parmi toutes les méthodes qui existent pour gommer les capitons disgracieux, il est nécessaire de trouver celle qui semble la plus adaptée à son propre type de cellulite. Découvrez nos astuces pour combattre la cellulite.
Pour répondre aux 10 questions fréquentes que vous vous posez en salle de sport, nous avons fait appel à Olivier, coach sportif chez Domyos. Gagnez du temps, vous trouverez certainement une réponse ici !
Est-il déconseillé de faire du sport le soir ? C’est une question qui revient souvent et pour cause, nombreux sont ceux qui pratiquent une activité sportive en fin de journée. Pause courte à l’heure du déjeuner, rythme de travail effréné… combien sont-ils à n’avoir d’autre choix que faire du sport le soir ? Et pourtant, est-ce mauvais pour la santé ? Le meilleur moment pour faire du sport dépend de chacun de nous. En effet, nous avons tous des rythmes de vie différents. Il serait donc illusoire de penser qu’il existe un moment en particulier pendant lequel notre corps est plus apte à exercer une activité physique. Seulement, peut-on faire du sport le soir ? Domyos vous aide à faire le point.
Vous avez cette idée dans la tête : faire du sport avec votre moitié histoire de passer plus de temps ensemble et de partager d’autres choses ? Seulement, faire du sport à deux, est-ce que c’est vraiment mieux ? Le sport en couple c’est un duo gagnant, Domyos vous explique pourquoi.
Il n’est pas toujours facile de se remettre au sport... encore moins de savoir par où commencer. Pour vous aider à organiser vos séances de fitness dès la rentrée, nous avons fait appel à Olivier, notre coach. Suivez ses bons conseils pour créer votre planning sportif.
Le step est devenue l’une des activités cardio training les plus populaires. Elle consiste à apprendre puis enchaîner une chorégraphie, en utilisant simplement une marche modulable en hauteur, ce qui permet de varier l’intensité de l’exercice. C’est une activité qui a de quoi nous séduire ! En effet, elle permet de faire du sport en s’amusant et apporte des bienfaits physiques mais aussi artistiques : brûler des calories, muscler l’ensemble du corps, améliorer le souffle, embellir sa posture et sa coordination.
Pour profiter pleinement des fêtes de fin d'année, mieux vaut arriver en forme et le corps léger pour affronter certains festins. Pour cela, quelques petits réglages et surtout dosages de base s'imposent. Adoptez de nouveaux réflexes sportifs pour retrouver la forme !
Faire du sport quand il fait froid n’est pas du goût de tous… Pourtant, l’activité physique n’est pas déconseillée l’hiver, au contraire, l’effort par temps froid, encourage l’immunité. Découvrez nos bons conseils pour apprendre à vous protéger du froid et continuer à vous entraîner, même quand le thermomètre affiche zéro degré… (ou moins !)
Si les bonnes résolutions sont nombreuses à affluer début janvier, elles ne sont pas toujours suivies d’effets… Pourtant, chacun est plein d’espoir à l’idée de faire du sport ou de perdre du poids, mais la volonté ne suffit pas…Découvrez comment tenir vos résolutions sportives.
Selon nombre de sportifs réguliers, pratiquer une activité physique procure un sentiment d’extase, de légèreté, de puissance… Cet état de bien-être qui suit l’entraînement est rendu possible grâce à l’endorphine. Découvertes en 1975, les endorphines sont considérées comme des « opioïdes » car leur action est similaire à celle de l’opium ou de la morphine. Véritables drogues naturelles, elles permettent aux sportifs de se sentir bien dans leur peau, sereins. Les endorphines, vous connaissez ? Ce sont elles qui vous procurent un véritable sentiment de bien-être après une activité physique. Domyos vous dit tout sur ces molécules du bonheur…
La Zumba séduit de plus en plus d’adeptes et n’a pas finit d’envahir la planète fitness. Découvrez pourquoi son succès n’est pas près de s’essouffler...
HAUT DE PAGE