121 conseil(s)
Pages
Sortir les vélos le week-end, emprunter des petites chemins verts avec des enfants heureux et épanouis, revenir les joues rosées par les rires et le bon air frais… Oui, dans l’idée, elle devait ressembler à ça, la balade dominicale. Mais quand vous êtes revenus avec des pneus dégonflés, un enfant affamé et les jambes en vrac après un itinéraire hasardeux, vous vous l’êtes promis : la prochaine balade vélo en famille serait différente.
Si le vélo intermodal ne vous parle pas encore, c’est le moment d’apprendre à mieux le connaître : un jour il débarquera dans votre vie, et vous ne pourrez plus vous en passer au quotidien. Voici 5 de ses meilleurs atouts séduction.
Le vélo de route est un sport formidable mais comme pour la voiture la route peut être parfois piégeuse. Nous vous proposons un résumé de 10 pièges à connaître parce que l’expérience et l’anticipation seront toujours vos meilleurs alliés.
Interval training, changements de rythme et autres séances fractionnées vous aideront à progresser. Gardez le diesel pour vos longs trajets sur autoroute, mettez un tigre dans votre moteur et accrochez quelques pancartes à votre palmarès.
Même si le vélo est un sport porté non traumatique et qu’il arrive loin derrière d’autres sports comme la course à pied, le football ou le rugby en termes de consultations, certains maux sont plus ou moins récurrents chez les cyclistes.
Comme tout sport, le cyclisme dispose de ces codes comme le langage des signes. Lors de vos sorties en groupe, il vous assurera, à vous et vos coéquipiers, l’anticipation des dangers d’une sortie. Apprenez les différents signes de prévention du cycliste.
Le home-trainer est un élément essentiel dans l’entrainement hivernal du cycliste. Il peut être classique, connecté, interactif. Comment choisir un home-trainer ? Voici quelques conseils pour vous guider !
HAUT DE PAGE