21 conseil(s)
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Endomorphes, Mésomorphes, Ectomorphes, ... votre morphotype recèle de nombreuses informations-clés sur votre profil sportif : Bien connaître sa morphologie permet d'adapter ses objectifs et entraînements en établissant un programme adapté. Suivez le guide !
Lexique crosstraining
Parce que la pratique du cross-training utilise bon nombre d’abréviations issues de l’anglais, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver pendant ses sessions. Découvrez notre lexique !
bien-choisir-son-banc-de-musculation
Pour travailler sa musculature et développer sa puissance à domicile, le banc de musculation est le matériel adéquat. Confortablement installé chez vous, vous pouvez vous entraîner en toute sécurité en choisissant le bon matériel.
bien-choisir-son-appareil-a-charges-guidees
Posséder une home gym c’est pouvoir se renforcer musculairement, développer sa force et sa masse musculaire ou tonifier son corps comme dans une salle de musculation mais à la maison ! Les appareils à charges guidées sont particulièrement adaptés aux débutants puisqu’ils garantissent une bonne exécution de l’exercice et une évolutivité des charges.
bien-choisir-sa-barre-de-traction
Vous souhaitez développer votre musculature du dos et des bras avec un accessoire simple et efficace ? Découvrez la barre de traction ! Pour choisir le modèle adapté à vos objectifs, suivez les conseils Domyos.
tout-savoir-sur-le-gainage
Très en vogue dans tous les sports, le gainage ou « core » en anglais, renvoie à la notion de stabilisation du centre du corps. Par l’action de gainer, la transmission des forces vers les extrémités du corps est optimale. Découvrez pourquoi et comment cet exercice de musculation est efficace.
on-a-teste-le-trx
J’ai testé le TRX, pratique dont la renommée ne cesse de croître en France depuis maintenant trois années. Et je n’ai pas été déçu !
C’est un éternel débat entre les sportifs : les étirements font souvent parler d’eux. Sont-ils efficaces ? Faut-il s’étirer ? Decathlon vous éclaire sur le sujet.
Non, la corde à sauter n’est pas réservée aux cours d’école ! Véritable allié minceur, l’entraînement à la corde a de nombreux bienfaits. Se tonifier tout en s’amusant c’est possible grâce à une pratique régulière qui combine exercices cardio-training et renforcement musculaire.
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