Nos conseils Cardio training

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Chaque été, vous êtes nombreux à passer les vacances au bord de la mer. Pourquoi ne pas profiter de ce cadre idyllique pour vous adonner aux plaisirs d’un footing sur la plage ? Un terrain de jeu très intéressant tant pour le coureur occasionnel que le confirmé.
Pas toujours simple de tordre le cou à certains clichés ! Par ignorance – ou simplement parce que ça les arrange –, les hommes et les femmes qui ne courent pas en viennent parfois à diaboliser la pratique du running. Peut-être n’est-il pas inutile de lister les dix arguments qui ne devraient pas faire débat.
Le carnet d’entraînement est un outil indispensable pour mesurer votre progression, ce qui est toujours gratifiant. Mais il est également d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de comprendre les « échecs ». Hausse trop brutale de la charge d’entraînement, une douleur à l’entraînement passée sous silence, trop de séances manquées : la réponse est forcément dans votre carnet d’entraînement. L’astuce : si vous n’êtes pas friand du classique format papier, une application comme Decathlon Coach constituera un parfait carnet d’entraînement.
Aussi bénéfiques soient-ils, l’entraînement de running et les compétitions entraînent des périodes de stress et de fatigue pour le corps, qui augmentent le risque de blessures. D’où l’importance de se concentrer sur sa santé pour retrouver la vitalité nécessaire, évoluer dans la performance et, surtout, rester en forme !
Courir en automne ? Pour affronter les premiers froids, les foulées moroses dans la semi-obscurité, les feuilles glissantes qui jonchent le sol, direz-vous. Mais si l’automne c’était aussi, et surtout, profiter du plaisir de courir dans une saison colorée et finalement plutôt agréable ?
Le gainage ou renforcement musculaire est le complément essentiel à la pratique de la course à pied. Les exercices de gainage permettent le renforcement musculaire et favorisent la tonicité du dos et des abdominaux, indispensables à la pratique du running.
Chaque année, on prend tous la même résolutions : reprendre le sport, sans hésiter ! Pour vous y remettre une fois pour toutes, suivez ces 9 conseils !
Faire du sport à la maison, c’est facile ! En effet, nous vous proposons plusieurs moyens d'exercer une activité physique chez vous, même si vous n'avez pas beaucoup de temps. Alors la remise en forme c'est maintenant !
Cellulite, peau d’orange, culotte de cheval… Nombreuses sont les femmes qui aimeraient voir disparaître ces mots à jamais. Parmi toutes les méthodes qui existent pour gommer les capitons disgracieux, il est nécessaire de trouver celle qui semble la plus adaptée à son propre type de cellulite. Découvrez nos astuces pour combattre la cellulite.
Pour répondre aux 10 questions fréquentes que vous vous posez en salle de sport, nous avons fait appel à Olivier, coach sportif chez Domyos. Gagnez du temps, vous trouverez certainement une réponse ici !
Pour éviter les aléas météorologiques, le tapis de course est idéal. Il vous permet un exercice d’endurance régulier, chez vous. Voici trois bonnes raisons pour courir jusqu’à votre objectif à votre rythme !
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