Nos conseils Cardio training

52 conseil(s)
Pages
Vous avez cette idée dans la tête : faire du sport avec votre moitié histoire de passer plus de temps ensemble et de partager d’autres choses ? Seulement, faire du sport à deux, est-ce que c’est vraiment mieux ? Le sport en couple c’est un duo gagnant, Domyos vous explique pourquoi.
La course à pied, activité sportive accessible à tous, est bénéfique pour votre santé et votre bien-être au quotidien (vertus préventives et thérapeutiques). Toutefois, avant toute reprise d'une pratique régulière, consultez votre médecin. Parcours, durée, choix des chaussures... Voici les éléments indispensables pour réussir votre course.
Chaque été, vous êtes nombreux à passer les vacances au bord de la mer. Pourquoi ne pas profiter de ce cadre idyllique pour vous adonner aux plaisirs d’un footing sur la plage ? Un terrain de jeu très intéressant tant pour le coureur occasionnel que le confirmé.
Pas toujours simple de tordre le cou à certains clichés ! Par ignorance – ou simplement parce que ça les arrange –, les hommes et les femmes qui ne courent pas en viennent parfois à diaboliser la pratique du running. Peut-être n’est-il pas inutile de lister les dix arguments qui ne devraient pas faire débat.
Le carnet d’entraînement est un outil indispensable pour mesurer votre progression, ce qui est toujours gratifiant. Mais il est également d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de comprendre les « échecs ». Hausse trop brutale de la charge d’entraînement, une douleur à l’entraînement passée sous silence, trop de séances manquées : la réponse est forcément dans votre carnet d’entraînement. L’astuce : si vous n’êtes pas friand du classique format papier, une application comme Decathlon Coach constituera un parfait carnet d’entraînement.
Aussi bénéfiques soient-ils, l’entraînement de running et les compétitions entraînent des périodes de stress et de fatigue pour le corps, qui augmentent le risque de blessures. D’où l’importance de se concentrer sur sa santé pour retrouver la vitalité nécessaire, évoluer dans la performance et, surtout, rester en forme !
Courir en automne ? Pour affronter les premiers froids, les foulées moroses dans la semi-obscurité, les feuilles glissantes qui jonchent le sol, direz-vous. Mais si l’automne c’était aussi, et surtout, profiter du plaisir de courir dans une saison colorée et finalement plutôt agréable ?
Le gainage ou renforcement musculaire est le complément essentiel à la pratique de la course à pied. Les exercices de gainage permettent le renforcement musculaire et favorisent la tonicité du dos et des abdominaux, indispensables à la pratique du running.
Les sports pour affiner sa silhouette
Pour affiner votre silhouette, il n’y a pas de miracles : il faut faire du sport de manière régulière et manger équilibré. On en arrive tous plus ou moins au même constat ! C’est bien beau de savoir ça, mais vers quel(s) sport(s) faut-il se diriger pour brûler le plus rapidement possible les graisses ? Et à quel rythme allez-vous devoir vous y plier pour un maximum d’efficacité ? On répond à tout ça dans les lignes qui suivent.
Pour profiter pleinement des fêtes de fin d'année, mieux vaut arriver en forme et le corps léger pour affronter certains festins. Pour cela, quelques petits réglages et surtout dosages de base s'imposent. Adoptez de nouveaux réflexes sportifs pour retrouver la forme !
Pensez-vous à vous étirer au saut du lit ? Ce rituel est essentiel pour éveiller le corps et l’esprit. Suivez les conseils Domyos pour démarrer une nouvelle journée en pleine forme.
HAUT DE PAGE