NOËL À THÈME : QUE DES CADEAUX SPORTIFS SOUS LE SAPIN  

Challenge accepted pour toute la famille !

Il y a des familles qui tous les ans rivalisent d’originalité à Noël, avec des thèmes pour les cadeaux, comme du fait maison uniquement, ou encore que des cadeaux “Récup”. Entre collègues ou entre amis aussi, on aime bien lancer des Secret Santa avec, par exemple, “que des idées de cadeaux à moins de 10€”.

Et bien cette année, le thème pour mes cadeaux de Noël c’est : “que des cadeaux sportifs”. Je vous partage ma liste d’idées pour chaque membre de ma famille, sportif ou non, parce que j’ai trouvé quelques pépites. Il est temps de ressortir le sac de sport, même pour ceux qui ne sont pas fans de sport !

cadeau sportif

UN CADEAU POUR MAMAN

Son profil ? Elle a arrêté le sport dans les années 90 suite à un léger manque de motivation, mais depuis qu’elle est à la retraite elle prend plus facilement son vélo...

Son cadeau ? Une sacoche de vélo ville qui se transforme en sac à main en un geste, aussi pratique que stylée pour faire quelques courses.
Un super accessoire pour compléter le vélo ville qu’elle a eu pour ses 60 ans ! J’ai bien envie d’ajouter une broderie avec son surnom “Mamilène” pour ne pas qu’elle se la fasse piquer et qu’elle verse sa petite larmichette.

cadeau sportif

UN CADEAU POUR PAPA

Son profil ? Toujours aussi fan de ski depuis 30 ans, mais son équipement mériterait d'être renouvelé…

Son cadeau ? Un nouveau masque de ski, mais pas n’importe lequel : il change de couleur au clic pour s’adapter à la luminosité… la classe !

 

cadeau sportif

UN CADEAU POUR FRED, MON FRÈRE  

Son profil ? Il s’est mis à la course à pied cet été mais je sens une légère baisse de régime depuis le début de l’hiver

Son cadeau ? Pour l’encourager dans sa lancée j’ai trouvé un cadeau sport assez fun : un bonnet bluetooth pour courir au chaud et en musique
Et pour la petite touche personnelle : je lui ai pris un porte dossard sur lequel j’ai écris “Bon pour une course ensemble” !

cadeau sportif

UN CADEAU POUR POPO, MA BELLE-SOEUR

Son profil ? Son truc c’est plutôt la bronzette que la gonflette, mais elle n’est pas contre quelques brasses, surtout si la mer est chaude et turquoise

Son cadeau ? Le fameux masque easybreath qui permet de respirer sous l’eau comme sur terre pour admirer les petits poissons. Je l’ai essayé, cela englobe tout le visage, c’est plus agréable que de serrer un tubas entre les dents.

Et comme elle est branchée zéro déchet, pour la touche marrante, je l’ai emballé dans une serviette microfibres !

 

cadeau sportif

UN CADEAU POUR MAT ET LOULOU, MES NEVEUX

Leur profil ? 7 ans et 5 ans, ils sont toujours déchaînés et ne veulent plus de jouets de bébés.

Leur cadeau ? Une cible de tir à l’arc avec des flèches ventouses pour la sécurité mais les sensations d’un vrai arc quand on le bande et que l’on tire la flèche… ils vont adorer jouer à Robin des bois !

Un cadeau idéal pour mêler cadeau original et activité sportive !

 

cadeau sportif

UN CADEAU POUR AXELLE, LA PETITE-PETITE COUSINE

Son profil ? 2 ans et une énergie à revendre.

Leur cadeau ? Un "vélooooooo" ! Enfin presque. Plutôt une draisienne (ce petit vélo sans pédales) pour commencer par apprendre l'équilibre. Le pédalage, on verra ça plus tard.

Et c'est parti pour les premiers tours de roues !

carte cadeau

UN CADEAU POUR JOJO, MA TANTE

Son profil ? Ce n’est pas simple de lui faire plaisir, j’ai souvent visé à côté et elle fait mal semblant !

Son cadeau ? Une carte cadeau Decathlon pour qu’elle choisisse exactement ce qui lui fera plaisir : le bon look, la bonne taille, le bon modèle. Au moins, je suis sûre de lui faire plaisir !

Moi qui pensais que c’était mission impossible, je suis bien contente de ces idées originales et personnalisées !

Avec la contrainte du thème sportif j’ai l’impression d’avoir été encore plus créative dans mes cadeaux, et surtout plus efficace !

Pas besoin de courir dans 1000 enseignes, j’ai tout repéré sur internet.

 

cadeau sportif

Faire un cadeau autour du sport : une bonne idée pour changer un peu.
Oui mais... Comment faire plaisir selon le profil de l'heureux•se élu•e ? Comment faire plaisir à un fan de vélo route ? de running ? de billard ?
Et comment emballer un cadeau sportif... du premier coup ?
On vous file un coup de main pour un cadeau réussi.

BESOIN D'UN COUP DE MAIN DANS VOTRE RECHERCHE DE CADEAU ?

Conseil
cadeau autour du sport
Trouver le cadeau idéal, ça commence par se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui le (la) fait vibrer ? quels sont ses loisirs, ses goûts, sa personnalité ? Qu'il/elle soit amoureux de la ville, de la nature, de la mer, adepte du bien-être ou de sensations fortes, on a des idées cadeaux pour tous les profils !
Conseil
comment emballer un cadeau
Repérer le centre du papier, préparer le ruban adhésif d’un côté le rouleau de papier de l’autre... l’emballage cadeau c’est tout un art ! Dans les grandes enseignes de prêt-à-porter, les vendeurs réalisent des paquets magnifiques, en une minute, sous nos yeux ébahis. Votre paquet cadeau est alors plus beau qu’il ne l’aurait été si c’était vous qui l’aviez fait ! Mais, ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’ils ont eu une formation emballage cadeau pour maîtriser le concept.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE