LA CHAISE ROMAINE

Connaissez-vous la chaise romaine ? Un appareil en apparence simpliste et qui pourtant s’avère être un allié redoutable pour travailler les muscles profonds du haut du corps et des abdominaux.
Voici nos conseils pour en tirer les meilleurs résultats.

LE FULL BODY, L'ARME ABSOLUE

Pour obtenir un maximum de résultats, il est recommandé d’opter pour une routine d’entrainement sur la base de 3 séances par semaine en « full body ». Cette méthode consiste à réaliser chaque séance en travaillant sur différentes chaines musculaires sans isoler de muscle en particulier.

A l’aide de la chaise romaine DS compact de Domyos, vous pouvez par exemple mettre en place la session suivante :

Pectoraux : Dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possible.

Épaules :  Pompes, 4 séries de 12 répétitions.

Abdominaux : Relevé de jambes (tendues ou à 90°), 4 séries de 25 répétitions.

Dos : Tractions, 4 séries de 12 répétitions avec le poids du corps.

On optera pour des temps de récupération entre les séries variant de 30 secondes à 1 minute.

SPORTIF CONFIRMÉ : POUR ALLER PLUS LOIN

Envie de relever de nouveaux défis et d’augmenter l’intensité ? Complétez le panel d’exercices à votre disposition grâce aux accessoires tels qu’un gilet lesté, un pack d’haltères ou encore un elastiband.
 

Le gilet lesté permet d’ajouter une charge externe au poids de corps et ainsi vous permettre de gagner encore d’avantage en force sur des mouvements comme les tractions, les dips, et même les pompes. Pour une séances de type full body, il vous permettra également de réaliser en complément des exercices réalisés sur la chaise romaine DS compact des mouvements tels que :

Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec le gilet, 4 séries de 15 répétitions.

Mollets : Mollets debout 1 jambe avec le gilet, 4 séries de 12 répétitions.

Quadriceps : Squat sur 2 ou 1 jambe lesté avec le gilet, 4 séries de 15 répétitions.

A l’inverse l’elastiband vous permet de vous délester d’une partie de votre poids de corps pour débuter sur les exercices tels que dips et tractions. Il existe différentes résistances d’elastiband : au fur et à mesure de vos progrès, optez pour un élastique de résistance inférieur afin de rajouter un peu de charge, et ainsi de suite jusqu’à atteindre votre objectif.

Les haltères sont également des alliées de choix pour réaliser, en complément de la chaise romaine compact, de nombreux exercices en ajoutant de la charge externe, idéal pour varier vos séances de full body et lutter contre la routine. Découvrir le kit haltères 20kg.

dscompact

Découvrez la chaise romaine DSCOMPACT

Chez Decathlon, avec la marque Domyos à travers la musculation et le cross training nous souhaitons rendre la préparation physique accessible au plus grand nombre.
Nous voulons vous faire ressentir les bienfaits et le plaisir d’être en forme, en bonne santé, de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête !
Nous concevons et fabriquons pour tous les pratiquants, du débutant au passionné, des produits, beaux, simples, ludiques, innovants et techniques.
Nous avons une obsession : créer des produits, des services de qualité, au meilleur rapport qualité / prix.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

HAUT DE PAGE