COMMENT SOULEVER PLUS LOURD ?

Pourquoi n’arrivez-vous plus à soulever plus lourd ? C’est le moment de changer de programme.
Découvrez la marche à suivre !

LA BONNE MÉTHODE : TRAVAILLER EN FORCE

Si votre progression en masse stagne et que vous n'arrivez plus à progresser depuis un certain temps, n’hésitez plus : changez d'entraînement !

Le travail en force peut vous aider à vaincre un palier et relancer la progression. Il vous permettra d’acquérir une force nouvelle, laquelle vous permettra d’augmenter vos poids lorsque vous reprendrez un travail en masse/volume.

Cette méthode de travail en force n'est pas destinée aux débutants. Elle s’adresse davantage aux pratiquants intermédiaires, qui ont déjà de bonnes bases en musculation et connaissent parfaitement les exercices. 

Suivre un programme de force vous aidera à augmenter votre force maximale (RM) et soulever plus lourd lors de vos prochaines séances de musculation !

comment-soulever-plus-lourd

5 CONSEILS POUR SOULEVER PLUS LOURD

Romain Maier, coach musculation Domyos, vous donne 5 conseils pour gagner en force :

• Travailler au-delà de 80% de répétition maximale* (RM) sur des mouvements de base.

• La bonne méthode à utiliser : faire 5 séries de 5 répétitions pour un mouvement.

• Le temps de récupération doit être plus long entre chaque série : 3 à 5 minutes.

• Sur un groupe musculaire, ne jamais dépasser 30 à 60 répétitions maximum par séance ( 2 mouvements à 5 x 5)

• Inutile de vous exercer sur machine ni d’effectuer des mouvements d’isolation. La force se développe sur un travail global. Dans ce cadre, utilisez les mouvements de base : le développé, la traction, le squat, le soulevé de terre. Ces 4 types d’exercices sont suffisent à solliciter tous les groupes musculaires.

* La répétition maximale ou RM, correspond à la charge la plus lourde que vous pouvez effectuer pour un mouvement donné et sur une seule répétition. Autrement dit, vous n’êtes pas capable de reproduire une seconde fois ce même effort. Cette donnée sert de référence. Pour l’obtenir, un test doit être effectué en salle, avec un pareur. Un entraînement de musculation d’au moins 6 mois sera nécessaire au préalable. En effet, vous devez être capable de maîtriser les mouvements techniques de base de la musculation.

produits-domyos

Découvrez nos nombreux produits

Chez Decathlon, avec la marque Domyos à travers la musculation et le cross training nous souhaitons rendre la préparation physique accessible au plus grand nombre.
Nous voulons vous faire ressentir les bienfaits et le plaisir d’être en forme, en bonne santé, de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête !
Nous concevons et fabriquons pour tous les pratiquants, du débutant au passionné, des produits, beaux, simples, ludiques, innovants et techniques.
Nous avons une obsession : créer des produits, des services de qualité, au meilleur rapport qualité / prix.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE