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ENTRAÎNEMENT LUDIQUE : MA SESSION CROSS-TRAINING

Le Kit 20 kg est un allié de poids dans vos trainings : de 2kg minimum à 10kg maximum par haltères, il vous permet de profiter d’un panel d’exercices large et varié. Voici un exemple de séance d'entraînement standard de musculation.

 

Les haltères sont également de très bons outils pour une session cross-training variée et modulable à souhait en fonction de l’espace et de la durée de travail dont vous disposez. Cette méthode offre également l’avantage de travailler sur un maximum de groupes musculaires sur un laps de temps plus court qu’une séance traditionnelle, voir même d’organiser un travail en relai pour s’entraîner et se dépasser entre amis. Voici quelques exemples d’exercices à mixer et associer à votre guise pour créer la combinaison d’entrainement parfaite.

Quels exercices réaliser avec le Kit 20 ?

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Venez découvrir notre KIT 20

Le Kit 20 kg est un allié de poids dans vos trainings : de 2kg minimum à 10kg maximum par haltères, il vous permet de profiter d’un panel d’exercices large et varié.

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Charge externe

Vous pouvez réaliser les exercices suivant : Fentes lestées, marchées ou sur place (avec haltères sur les épaules ou bras tendus au dessus de la tête), Développés (avec ou sans impulsion des jambes), Sit-ups lestés ou Russian twists, Squats lestés sur deux jambes... ou sur une !

 

Développé couché avec Haltères
  • Développé couché avec Haltères
    Développé couché avec Haltères
  • Curls biceps avec haltères
    Curls biceps avec haltères
  • Développé incliné avec haltères
    Développé incliné avec haltères
  • Kick Back avec haltères
    Kick Back avec haltères
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Poids de corps

Vous pouvez réaliser les exercices suivant : Fentes (marchées, sur place, ou sautées), Pompes (prise standard ou serrée), Squats (standards ou sautés), Sit-ups, Russian twists, Crunch.

Cross training - Fentes sautées | Domyos
  • Cross training - Fentes sautées | Domyos
    Cross training - Fentes sautées | Domyos
  • Cross training - Squat | Domyos
    Cross training - Squat | Domyos
  • Cross training - Natte club sit up | Domyos
    Cross training - Natte club sit up | Domyos
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Cardio

Vous pouvez réaliser les exercices suivant : Course à pied (de courte distance de 1km maxi au sprint de 20 à 400m ou même en montée), Burpees (standard ou avec saut groupé), Corde à sauter (sauts appuis alternés, simple tour, double tour ou bras croisés), Mountain climbers.

Cross training - Burpees
  • Cross training - Burpees | Domyos
    Cross training - Burpees
  • Cross training - Natte club mountain climber | Domyos
    Cross training - Natte club mountain climber | Domyos
  • Cross training - Single under avec corde à sauter | domyos
    Cross training - Single under avec corde à sauter | domyos

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